Le premier tome mettait en place l'univers d'Anne et de ses amis. le deuxième tome nous offrait une première grande aventure que j'avais moins apprécié. le troisième tome consacre, pour moi, le Royaume comme une très bonne série pour la jeunesse. Les personnages sont attachants, les péripéties très drôles et les retournements de situation jouissif. J'adore! A conseiller sans aucune retenue!
Le royaume est en liesse. le prince Eric d'Arbédie va rencontrer la princesse Cécile. Selon le portrait officiel reçu par celle-ci, le dit prince est canon. Elle va pouvoir lui donner son premier baiser de princesse. Mais un portrait n'est qu'une image de la réalité. le modèle original réserve une surprise de taille. Doit-on ajouter que les conséquences seront catastrophiques?

Troisième tome de la série le Royaume, cette histoire complète, qui peut aussi se lire séparement, met en avant la princesse Cécile. le mariage arrangé, à contre-coeur, par son roi de père va être détourné par Benoît Féroumont. Quel est donc le secret de l'auteur pour réussir à éviter les pièges des comédies romantiques? Il réussit à ne pas tomber dans la guimauve, ni dans la gaudriole d'opérette. Il nous sert une histoire où tous les ingrédients d'un divertissement sont présents: Action, suspens, magie, romanesque, sans oublier l'humour qui est présent à chaque page. C'est avec un ryhtme effréné que les catastrophes se succèdent. Chaque personnage en prend pour son grade sauf le "pauvre" roi qui se démène pour ramener la paix et la joie dans son royaume. Même Anne, n'est pas à la fête. L'auteur lui a rajouté des manies féminines, qui lui vont comme un charme. Même si nous sommes dans une série tout public, la psychologie des personnages est approfondie, elle apporte de la profondeur à leurs actions... Ou pas (C'est une comédie, pas un drame psychologique... Quoique)

Quant au dessin, il ne faudrait pas se fier aux apparences. Sous un couvert de simplicité, Benoît Féroumont apporte plusieurs touches discrètes qui soulignent l'humour de situation. Une simple lecture ne suffirait pas à énumérer les gags cachés. J'invite le lecteur à une seconde, voire une troisième lecture, pour découvrir toute la richesse des planches. Les couleurs sont chatoyantes, elle nous invitent à entrer, puis à rester dans le Royaume. Malheureusement, il n'y a "que" 46 planches. Mais 46 planches de rires, d'histoires fraîches qui vous donnent le sourire pour la journée.

Lien : http://temps-de-livres.over-..
Le royaume est une superbe bande dessinée sur le moyenne âge avec un humour décapant et bon enfant !!!
Elle est destinée à tout public
Les dessins sont magnifiques.
N'hésitez surtout pas à la lire
encore un tome de cette BD que je trouve très rafraichissante. On poursuit les aventures d'Anne, Cécile, le Roi, François et un sacré prétendant! très drole, j'ai adoré, encore une fois!
Ce troisième tome est très divertissant et j'ai vraiment adoré. Cécile, fille du roi, cherche le prince charmant, pour elle, c'est le Prince d'Arbélie, dont elle détient un fabuleux portrait. Mais le jour où il vient au château, le prince ne ressemble pas vraiment au portrait.
Cécile refuse de l'épouser et offre son premier baiser à un bouffon qui se transforme et devient la réplique du portrait du prince. Mais le royaume d'Arbélie envahit le Royaume, et Anne prendra les choses en main. Je le recommande sans hésiter.
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures du Royaume avec ce troisième tome. Doté d'une aventure à part entière (et pouvant donc être lu indépendamment), ce volume fait la part belle à la princesse Cécile et à son prétendant. J'ai encore une fois beaucoup rigolé en lisant cette bande-dessinée. Les oiseaux infernaux font toujours autant de bêtises et

Comme d'habitude, Benoit Feroumont nous livre des dessins simples qui peuvent plaire à tout public. Les couleurs vives offrent une atmosphère joviale à cette saga.

Je regrette la relative absence d'Anne durant les 30 premières pages mais par la suite, elle reprend le rôle qui lui est dû c'est-à-dire l'héroïne principale. Ce tome-ci nous permet d'en apprendre un peu plus sur Thibault, le conseiller du roi et j'ai été ravie de découvrir Candice, qui est folle de François. La rivalité entre cette dernière et Anne est exquise et j'espère qu'on les retrouvera dans les prochains tomes.

Que dire de plus de ce troisième tome ? Il est tout aussi bien que ses deux prédécesseurs avec toujours autant d'humour bon enfant dans cette atmosphère moyen-âgeuse. Si vous ne connaissez pas encore le Royaume, je vous conseille vivement de vous le procurer.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
Benoit Feroumont parvient ce tour de force de faire rire petits et grands à travers une épopée parodique complètement décalée. Tous les éléments sont réunis pour une bonne bande-dessinée : le roi bonne poire, la reine tyrannique, les princes débiles, le forgeron amoureux et, surtout, les oiseaux cafteurs.
Ce troisième tome ne déroge pas à la règle : les lecteurs rient et profitent à fond de cette histoire délirante. Vivement le tome suivant !

À partir de 9-10 ans.