Je vais être totalement honnête avec vous, au départ les aventures de Spirou et Fantasio ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. C'est le genre de BD qui ne m'a jamais vraiment attiré. Je suis plus du style "Petit Spirou" que "Spirou et Fantasio".

Mais quand j'ai vu que Benoît Feroumont (le papa de la saga le Royaume pour les incultes) avait fait un album "Le Spirou de..." je me suis littéralement jetée dessus car je suis ultra fan de cet auteur.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue !
Évidemment je suis une néophyte concernant l'univers de ces personnages, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire, et surtout le fabuleux coup de crayon de Monsieur Feroumont.

Au niveau de l'histoire, celle-ci est assez prenante et plutôt bien ficelée, mettant évidemment en scène nos deux célèbres protagonistes, mais également Seccotine - que j'ai particulièrement apprécié - ainsi que tout une génération de femmes à la recherche d'un bijou familial très précieux et aux pouvoirs surnaturels.
Tout cela pendant que Fantasio batifole tant bien que mal.

Découvrir cette nouvelle BD de Feroumont a été très agréable et m'a presque donné envie de lire les aventures originales de notre groom préféré et de son acolyte.

En conclusion, si vous aimez déjà Feroumont et son univers, vous apprécierez certainement son interprétation des aventures de Spirou et Fantasio, ainsi que le nouveau look revêtu par ces derniers.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..