Critique de Adl

J'ai cédé aux sirènes des dithyrambes publiques et privées sur ce « phénomène ». Aux convaincus : je reste sur ma faim et suis d'autant plus sévère ; face à toutes ces éloges, j'attendais beaucoup mieux.
C'est vrai, la lecture est rapide et fluide, facile. L'attachement aux personnages est rapide, j'ai une affection toute particulière pour Lila dès les premières pages. D'ailleurs c'est le seul personnage qui a du relief et du corps, le plus abouti.
L'histoire est intéressante, le début prometteur (j'ai bien aimé la raison pour laquelle Elena commence à écrire cette histoire), il n'y a pas à dire, les ingrédients d'un phénomène sont là….MAIS que c'est plat ! Je m'attendais dans l'écriture à retrouver le cocktail énergique d'adolescent, de la fougue, de la passion, des tourbillons d'émotions. Et bien non, ces années tumultueuses sont relatées avec les mots d'une femme mûre et posée avec le recul des années et donc une appréhension des faits plus édulcorée.
Quel dommage que ces lauriers et louanges ne soient pas revenus au remarquable @D'Acier, de Sylvia Avallone, beaucoup plus vivant, plus percutant, plus réel !
Je testerai peut être la suite, histoire de voir si le côté plan-plan se dissipe