AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.95 /5 (sur 1137 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Biella , le 11/04/1984
Biographie :

Silvia Avallone, avant d’étudier la philosophie à Bologne, a vécu en Toscane, à Piombino, la ville industrielle qui sert de toile de fond à "D’acier" (Acciaio).

À 25 ans à peine, son premier roman, "D'acier", la propulse en tête des meilleures ventes en Italie (350 000 exemplaires). Célébré par la critique, traduit dans 12 pays, en cours d’adaptation au cinéma, il a été finaliste du prix Strega et couronné par le prix Campiello Opera Prima.

En juin 2011, elle est lauréate du prix des lecteurs de L’Express.
Liana Levi publie "Le lynx" en 2012 dans sa version poche Picccolo. L'adaptation cinématographique du roman est réalisée par Stefano Mordini. En 2012, le film est présenté à la Mostra de Venise.

Son second roman, Marina Bellezza (it), paraît en 2013. L'année suivante, il est traduit en français par Françoise Brun et publié par Liana Levi.
+ Voir plus
Source : www.lianalevi.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Nicole Zagouri, propriétaire de la librairie « le Phare » à Paris. Avec elle, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Silvia Avallone, Joseph Kessel, ou encore Emily St. John Mandel, l'auteure de « Station Eleven ».
Podcasts (1)

Citations et extraits (274) Voir plus Ajouter une citation
Sebthocal   02 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
L’aube pointait quand elle était montée dans le 22, avec ceux qui nettoyaient les rues et les paumés de six heures du matin, aux yeux fatigués. Leurs ongles noirs, leur veste au col élimé : il suffisait de les regarder pour savoir où ils habitaient.



Page 12, Liana Levi, 2018.
Commenter  J’apprécie          590
Sebthocal   04 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
Adele avait appris que les soucis des hommes sont mille fois plus sérieux que ceux des femmes. Que les femmes devaient garder leurs problèmes pour elles, alors que les hommes pouvaient les gueuler à la cantonade, les jeter à la figure des autres.



Page 97, Liana Levi, 2018.
Commenter  J’apprécie          590
Sebthocal   03 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
Une femme à son balcon, en train de fumer. Les cheveux desséchés par les décolorations, la peau ternie par la nicotine et le regard marqué par les heures supplémentaires. Elle était en jogging, ou peut-être en pyjama, observant la cour en bas où s’était rassemblé un groupe de jeunes en scooter. Zeno fut certain qu’elle cherchait parmi eux le visage absent de son fils.

À d’autres fenêtres, à d’autres balcons des sept tours qui enserraient les Lombriconi sur trois côtés, comme pour les assiéger, il y avait des dizaines de femmes semblables. Plus jeunes, plus vieilles. À demi cachées derrière un rideau, ou le front plissé contre la vitre. Des pinces à linge à la main, un petit miroir de maquillage, un portable. Toutes identiques dans leur façon de regarder dehors, tels des oiseaux coincés dans un colombier.



Page 18, Liana Levi, 2018.
Commenter  J’apprécie          540
Sebthocal   06 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
Elle ferma les yeux et il lui sembla presque faire partie du groupe. Grande, adulte. Avec tout ce qu’il faut : un travail, un mari, une maison. Il lui semblait le savoir maintenant, ce qu’elle aurait voulu devenir.

Quelqu’un de libre.



Page 331, Liana Levi, 2018.
Commenter  J’apprécie          510
Sebthocal   05 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
Au-dessus des boîtes à lettres, bourrées de publicités pour Mediaworld et Ricci Casa, trônait une phrase écrite au feutre noir : La vie est belle à condition d’avoir du fric. Elle voulut ouvrir la porte de l’ascenseur : en panne.



Page 137, Liana Levi, 2018.
Commenter  J’apprécie          511
carre   04 août 2013
D'acier de Silvia Avallone
Pour les jeunes qui vivaient dans les barres, pour les fils de personne qui suaient leur sueur et les sang dans les aciéries, la plage c'était déjà le paradis. Le seul le vrai.
Commenter  J’apprécie          500
marina53   15 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
On dit qu'on s'attache aux défauts, que ce sont les imperfections qui font de l'autre un être spécial. Mon cul, oui.
Commenter  J’apprécie          473
marina53   16 août 2018
La vie parfaite de Silvia Avallone
La douleur est une forme de langage.
Commenter  J’apprécie          470
marina53   17 novembre 2014
D'acier de Silvia Avallone
C'étaient les dernières minutes, maintenant. Puis chacune irait vers son avenir. Déjà elles commençaient à percevoir cette sensation étrange: découvrir soudain qu'on est seul.
Commenter  J’apprécie          440
marina53   17 novembre 2014
D'acier de Silvia Avallone
Dès qu’elle voyait la mer, Anna devenait comme folle.

Elle lâchait sac à dos et serviette n’importe où, prenait son élan et se mettait à courir. Elle courait jusqu’à ce que l’eau devienne trop haute, que ses poumons explosent dans sa poitrine, et là, elle plongeait. Elle frottait son ventre contre le dos ondulé du fond sableux, ressortait une dizaine de mètres plus loin, où l’on n’avait plus pied, même du bout des orteils. Elle adorait frôler ce dos, rêche et doux à la fois. Le toucher de la main, y enfoncer les doigts. Sous l’eau, là où les bruits du monde deviennent placenta, où le sel brûle la cornée et que tu n’entends plus que le bruit de ton coeur, qui ne t’appartient plus.

Commenter  J’apprécie          350
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

la guerre des clans 4 premiers tome

Qui est Bouton d'or ?

une reine
une guerrière
une guérisseuse

8 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur
.. ..