Critique de TomNaoned

Encore un gros gros gros coup de coeur ! Ce deuxième tome nous immerge un peu plus loin dans l'univers médiéval attirant et mystérieux de la confrérie des mages. le voyage prend fin pour Lera avec son arrivée à la Base Nord. J'ai beaucoup apprécié ce ton plus calme dans la petite ville de montagne, où se trouve la forteresse austère de l'organisation.

Changement de décor, de paysages… Une fois de plus le monde médiéval est sublime, je m'y croyais tellement les descriptions me projetaient à l'intérieur des remparts de Kenorrin, sous les halles où se réunissent les guerriers pour festoyer !

Côté personnages, on en apprend un peu plus sur les membres de la confrérie et leurs missions car jusqu'à présent on suivait l'équipe de Graham. L'intégration de Lera ne se passe pas sans dommages ! La jeune fille doit faire preuve de détermination pour continuer son apprentissage dans de bonnes conditions. Pour mon plus grand plaisir ce second tome nous révèle un peu plus la personnalité complexe d'Alistair, un des personnages les plus attachants selon moi. le jeune mage est toujours présent pour soutenir Lera quand il le faut. Dans l'ensemble les élèves sont moins prévenants à son égard et j'ai été surpris par la réaction de certains. C'est le début, j'imagine, de conflits qui prendront de l'importance par la suite…

L'intrigue nous entraîne toujours plus loin dans les découvertes concernant les origines de Lera et de ses dons de perception. Les détenir aura parfois été lourd de conséquence pour elle, nous comprenons mieux les motivations qui poussent certains mages à vouloir s'en emparer. Même entourée des membres de la confrérie Lera est loin d'être tirée d'affaire ! Un passage en particulier m‘aura fait craindre que les plans de la partie adverse n'aboutissent… jusqu'au final ! Oh la la quelle claque ! Je ne regrette pas de m'être procuré les 3 tomes d'un coup ! Dans le cas contraire l'attente aurait été trop longue avant de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour cette suite qui s'annonce captivante !