Encore un gros gros gros coup de coeur ! Ce deuxième tome nous immerge un peu plus loin dans l'univers médiéval attirant et mystérieux de la confrérie des mages. le voyage prend fin pour Lera avec son arrivée à la Base Nord. J'ai beaucoup apprécié ce ton plus calme dans la petite ville de montagne, où se trouve la forteresse austère de l'organisation.

Changement de décor, de paysages… Une fois de plus le monde médiéval est sublime, je m'y croyais tellement les descriptions me projetaient à l'intérieur des remparts de Kenorrin, sous les halles où se réunissent les guerriers pour festoyer !

Côté personnages, on en apprend un peu plus sur les membres de la confrérie et leurs missions car jusqu'à présent on suivait l'équipe de Graham. L'intégration de Lera ne se passe pas sans dommages ! La jeune fille doit faire preuve de détermination pour continuer son apprentissage dans de bonnes conditions. Pour mon plus grand plaisir ce second tome nous révèle un peu plus la personnalité complexe d'Alistair, un des personnages les plus attachants selon moi. le jeune mage est toujours présent pour soutenir Lera quand il le faut. Dans l'ensemble les élèves sont moins prévenants à son égard et j'ai été surpris par la réaction de certains. C'est le début, j'imagine, de conflits qui prendront de l'importance par la suite…

L'intrigue nous entraîne toujours plus loin dans les découvertes concernant les origines de Lera et de ses dons de perception. Les détenir aura parfois été lourd de conséquence pour elle, nous comprenons mieux les motivations qui poussent certains mages à vouloir s'en emparer. Même entourée des membres de la confrérie Lera est loin d'être tirée d'affaire ! Un passage en particulier m‘aura fait craindre que les plans de la partie adverse n'aboutissent… jusqu'au final ! Oh la la quelle claque ! Je ne regrette pas de m'être procuré les 3 tomes d'un coup ! Dans le cas contraire l'attente aurait été trop longue avant de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour cette suite qui s'annonce captivante !
Ce second opus va voir la consécration de l'héroïne nommée Lera au travers de son intégration au sein de « La confrérie des Mages », mais loin d'être un aboutissement l'aventure va connaitre de multiples rebondissements à la fois intimistes et mystérieux. L'intrigue et le style de l'auteur sont toujours aussi exaltants, vivement le tome 3 !
Une suite à l'image du premier tome ! Vive, sublime, captivante !! Les personnages sont tellement vivants, tellement attachants ! On vibre avec eux ! Leurs histoires qui se dévoilent peu à peu nous touche comme si l'on était avec eux !! L'aventure évolue d'une façon magistrale ! La plume de Emmanuelle Ferre nous emporte à travers les plaines et les montagnes sans que nous puissions voir le temps passer !
La saga continue ! Découverte de nouveaux territoires, de l'action et des premiers rebondissements, tout ce que j'aime ! On découvre notamment de plus en plus les personnages, qui ont tous une personnalité assez fouillée, ce que j'apprécie grandement !
Une magnifique saga je n'ai qu'une envie la suite . Lera est merveilleuse, intelligente, curieuse , audacieuse…. Prête à tout pour ses proches.
Elle n'a que 12 ans mais elle est tellement mature , un lourd futur l'attente et le passé est encore une plaie à vif .
Après avoir dévoré le premier tome de la confrérie des mages, j'ai vite poursuivi ma lecture. J'ai retrouvé dans cette suite tous les éléments qui ont émoustillé mon intérêt de grand lecteur de fantasy : la richesse de l'univers médiéval, le voyage initiatique, l'apprentissage. On ressent le plaisir qu'a l'auteure à nous décrire les lieux, les pouvoirs spectaculaires des mages. Les personnages sont toujours aussi attachants, d'autres font leur apparition, et pas des moindres ! L'intrigue m'a de nouveau complètement absorbé, dans ce second tome les révélations sont nombreuses ! Et surtout, quelle fin magistrale !!!! Hâte de commencer le tome 3 !!!!
Toujours aussi passionnant ! On découvre enfin le siège de la confrérie, mystérieuse organisation de mages qui prend Lera sous sa protection. Son arrivée parmi eux n'est pas simple et certains vont lui compliquer la vie ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de cette jeune fille qui ne se laisse pas impressionner. le monde médiéval est toujours aussi bien décrit, on s'y croirait ! Les pouvoirs sont encore au centre de l'histoire et ce tome 2 nous apporte de nombreuses révélations. Des liens très forts se créent, d'où le nom de ce second opus, Attachement. Lera voit son passé ressurgir, quel revirement de situation ! Et cette fin ! Me voilà obligée d'enchaîner tout de suite avec le tome 3 !
J'ai adoré ce tome 2
L'écriture est fluide et captivante
Heureuse de retrouver tout les personnages et surtout la jeune Lera qui comme dans le tome 1 nous amène dans son univers..
Lera du haut de ses 12 ans et un sacrée bout de femme!!!
Un vrai régal
Vite la suite !

Bonsoir,
Je vous ai parlé de la Confrérie des mages d'Emmanuelle Ferré. J'ai dévoré le Tome 2 pour savoir ce qu'il allait arriver à Léra que nous avons laissée à la fin du tome 1 en pleine découverte de ses pouvoirs et en route vers le centre de formation des mages.
Encore une fois j'ai été emportée par l'histoire (de la fantasy), la création du monde , bref j'ai adoré et hop en route pour le tome 3

Quatrième de couv. Lera, devenue membre à part entière de la Confrérie des Mages, poursuit sa longue route jusqu'au siège de l'organisation, guidée par les membres de l'équipe de Graham et de nouvelles rencontres.
Intrépide, déterminée, Lera tente de comprendre. Pourquoi les forces occultes s'amenuisent-elles au fil des siècles ? D'autres sont prêts à tout pour endiguer cette disparition, jusqu'à commettre l'irréparable…
Tandis que le mystère autour de ses origines se dévoile, révélant une menace qui étend son ombre, Lera se familiarise peu à peu avec ses dons de perception. L'enjeu est de taille ! Ses pouvoirs seront la clé d'un rassemblement qui permettra de préserver tout un peuple.
Toujours aussi génial ! Comme pour le premier tome j'ai été captivée par l'imaginaire débordant de l'auteure. On a vraiment du mal à quitter les personnages une fois le livre commencé !
Contrairement à ce qui a été dit ailleurs perso la fin m'a collé le bourdon…
Vite la suite je dois absolument savoir ce que l'auteure a prévu pour un personnage en particulier !