Critique de viou03

Un thriller au suspense énorme.

Le bébé de Morgane et Elouan est enlevé alors qu'elle est sous la garde de son frère de 13 ans.
Morgane clame son innocence.

Un roman où tout au long de sa lecture, on se demande quel pourra être le dénouement : aucune piste ne semble mener nul part.
On passe de rebondissements en rebondissements, de découvertes en découvertes sans pour autant avoir l'impression de s'approcher de la vérité.
Quand cette dernière tombe enfin, on est plus que surpris. C'est un scénario que l'on n'avait pas envisagé.
L'auteur a su nous promener, nous tenir en haleine sans que l'on voit quoi que ce soit venir.

Un petit point m'a chagriné : la naïveté de Morgane, la manière dont elle se confie à Léa , la journaliste est déconcertante. Ce point permet à l'auteur de maintenir le suspense et nous faire douter.

Christophe Ferré nous propose ici un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne tant la vérité est simple et complexe à la fois.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..