Critique de bdelhausse

Perso, j'aime bien l'univers et l'atmosphère qui se dégage de la série. Il y a une belle charge poétique, des personnages complexes et mystérieux qui commencent peu à peu à s'éloigner des stéréotypes, du mouvement...

Milo doit découvrir son pouvoir, sinon Valia va triompher avec ses araignées et faire disparaître tout ce à quoi Milo et ses amis tiennent. Bien sûr, on n'a pas vraiment de doute sur le fait que Milo y arrive. Mais la manière reste intéressante et réserve bien des surprises. le pouvoir de Milo (un des pouvoirs...) est à l'image de l'ado rêveur et (osons le dire) peureux qu'est Milo... Transformer le laid en beau... c'est un sacré pouvoir qui s'inscrit tout à fait dans la touche poétique que les auteurs veulent insuffler à l'ensemble.

J'apprécie aussi le fait qu'ils ne cherchent pas à tout expliquer, à tout hyper-rationnaliser, à tout codifier. Il reste des zones d'ombres, des flous artistiques. Je peux parfaitement concevoir que cela ennuie et lasse. Pas moi.

Mise en page et dessins de très bonne facture de nouveau. Des pages bien remplies, avec une disposition des cases bien étudiée. Bref, une chouette BD jeunesse qui continue à aborder des thèmes d'ados (couples, passage à l'âge adulte, les filles...) de manière simple et directe.