Critique de Brienne77

Ceux qui ont lu mes avis sur « le baiser de Pandore » savent que j'ai énormément apprécié cette lecture. Et voilà le nouvel opus de Patrick Ferrer. Autant vous le dire de suite, j'ai adoré !
On se retrouve dans le même univers, toujours aussi prenant, mystérieux, mélange d'intrigue, d'espionnage et de considérations personnelles et humaines. Autant de ressorts qui vous attrapent dès le départ, et vous tiennent en haleine jusqu'au bout.

J'ai aimé les incertitudes, l'ambivalence des personnages, les thèses évoquées, les souffrances qui se cachent derrière chaque visage. Chapelle: ce gros dur bourru au coeur tendre; l'Échalote: cette nana paumée; mais est-ce bien ça ? Ils m'ont entraînée dans leur vie, leurs souvenirs, mais qui sont-ils vraiment ? On se fait mener en bateau, on s'en rend compte petit à petit (et au détour de quelques révélations qui m'ont amené des ***censuré***). J'ai beaucoup aimé la façon dont les différents souvenirs se découvrent.
J'aime les rebondissements, les personnages qu'on aime et rejette à la fois, me faire balader par un auteur maîtrisant son sujet, et Patrick Ferrer a un style d'écriture génial qui rend très bien tout cela. J'aimerais en dire plus, mais j'ai trop peur de spoiler, de briser une découverte qui doit se faire au fil de la lecture.
En résumé, une nouvelle lecture enthousiasmante que je conseille à tous.