Critique de RomansNoirsEtPlus

L'habit ne fait pas le moine et cela se confirme avec Jean-Baptiste Ferrero. Quand vous le rencontrez, lors d'un salon littéraire par exemple, vous ne devineriez jamais que cet homme courtois, toujours bien mis avec cette attitude débonnaire, cache en fait un auteur capable d'écrire les pires horreurs sur la condition humaine ou de multiplier sans aucune retenue les pires insanités et ce, en plusieurs langues.
L'auteur est comme ses personnages, un roublard qui ne manque pas de ressources ni de truculence quand il s'agit de plonger ses lecteurs dans un récit diablement mouvementé.

Une histoire en forme de road-trip entre le Sud de l'Espagne et la France où notre cher Thomas Fiera doit conduire un vieillard irascible et atteint d'Alzheimer vers son potentiel point de chute programmé par le fils qui a engagé notre détective privé préféré.
Un voyage tout sauf tranquille , plein de (mauvaises) surprises. Une virée infernale qui nécessite d'avoir des cojones grosses comme ça , une patience à toute épreuve et quelques amis (Fred le geek ou Adélaïde la guerrière) au cas où ça tournerait vraiment mal.
Vous êtes prévenu !

Un ton corrosif . Un humour dévastateur. Un rythme totalement débridé. Bref Thomas Fiera est de retour pour notre plus grand bonheur.
Il aura ici fort à faire avec un papy dur à cuire qui alterne insultes et absences dès que les neurones qui lui restent ont décidé de se mettre sur pause . Un passager qui va devenir encombrant et lui attirer de sacrés emmerdements. Mais il en faut plus pour que notre héros perde son calme même avec son lot de cadavres agrémentant cette aventure pittoresque où les faux-semblants semblent se multiplier comme les panneaux de taureaux sur les routes espagnoles.