Citations sur Manuel pratique de la haine (17)

Il en conclut que la vie est un entonnoir et que seuls passent ceux qui s'adaptent à chaque nouvelle situation. (p.238)
Parce que tu sais comment ça s'garde un secret entre trois personnes ? En en butant deux.
Neguinho Tache-à-la-Main avait passé tout sa vie à courir derrière un rêve. (p.236)
Pour Régis, être constamment sur ses gardes est son passeport pour la vie. (p.14)
Ce que Valdinei dos Santos Silva ignore, c'est que le présentateur gagne 200 00 reais par mois pour accuser quelqu'un, ce que Valdinei , simple nettoyeur, ne sait pas non plus, c'est que ce même présentateur a travaillé dans la chaîne de télévision qui a le plus contribué à la misère de son peuple, ce que Valdinei, simple justicier, ne sait toujours pas, c'est que ce présentateur a lui aussi volé lorsqu'il gérait l'entreprise de son père, mais quand l'élite vole, ce n'est pas de la fauche, c'est du détournement, c'est un malentendu, c'est une mauvaise gestion, c'est une maladie qu'il convient de traiter dans des cliniques.
Il est temps que je me venge, ma faim s'est transformée en haine, quelqu'un va pleurer.
Il en conclut que la vie est un entonnoir et que seuls passent ceux qui s’adaptent à chaque nouvelle situation
Il savait que c’était une arme chère mais il savait aussi que le business avait besoin d’investissement, sans investissement pas de croissance, bien qu’il n’ait pas été plus loin que la cinquième, il a parfaitement compris que la seule façon de gagner de l’argent est d’utiliser la méthode de l’État, répression et dépendance.
il est temps que je me venge, ma faim s'est transformée en haine, quelqu'un va pleurer
Après tout il s’est toujours dit que le pire n’est pas de ne pas avoir, mais plutôt de savoir qu’on n’aura jamais, plusieurs voitures, certaines avec des autocollants Droit, Odontologie et le nom de l’université en dessous, Régis se sentait tel un héros, il avait compris les règles du capitalisme, amasser du capital à n’importe quel prix, après tout les exemples autour de lui l’inspiraient encore plus, ces ennemis qui se serraient dans les bras au nom de l’argent au Conseil Municipal et à l’Assemblée Législative, ces ennemis qui se serraient dans les bras dans l’émission du dimanche pour célébrer les ventes d’un nouveau CD, les exemples étaient clairs et visibles, il fallait vraiment le vouloir pour ne pas les voir.