Critique de Brunilde

J'ai découvert Frank Ferric par le biais de la dernière Masse Critique. Je n'ai pas été choisie mais il y avait un prix intéressant au format numérique (5 euros) sur ses plus vieux titres et c'est comme cà que je suis tombée dans la loi du désert. Belle découverte, beau voyage.

Le désert est immense, infini, il recouvre tout. La plupart des connaissances modernes ont été perdues.
Les Etats-Nations ont disparus pour être remplacés par des cités-Etats qui sont gouvernées par les syndicats, les gangs et les blafards.
La guerre est éternelle, entre les hommes et les blafards. Les blafards ce sont ceux qui viennent de sous la Terre. Leurs origines, leurs coutumes et leurs comportements sont mystérieux et imprévisibles pour les hommes.

Dans ce monde violent et barbare, deux frères survivent tant bien que mal.
Raul, embrigadé par un agitateur fait sauter une imprimerie. Il est vite pris, jugé et banni de la cité pour être conduit de le no man's land. le bannissement équivaut à une condamnation à mort.
Mathian déserte pour le retrouver.

La route, la loi du désert oblige les deux frères à un cheminement intérieur. Tuer ou se faire tuer. Mais il existe encore d'autres valeurs : courage, entraide, le savoir.
Les descriptions fortes et puissantes en évocation , les émotions de ces deux personnages permettent rapidement de s'immerger.