AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Lorsque j'ai vu cet ouvrage classé dans les étalages de la bibliothèque, je n'ai pas réfléchi à deux fois en voyant apparaître le nom de Shakespeare dans le titre, je l'ai donc immédiatement emprunté et presque aussitôt immédiatement dévoré.

Pas facile lorsque l'on a des parents qui doivent sans cesse se rendre à l'autres bout du monde pour assouvir leurs soifs de recherches sur les espèces animales en voit de disparition. Aussi, alors que c'est encore les vacances et que le pensionnat dans lequel ils sont inscrits, il va falloir trouver quelqu'un de dernière minute pour garder Albane et son frère Victor, âge de onze ans. Après avoir supplié leurs parents de ne pas être être envoyé chez leur grands-parents, il ne reste donc qu'une solution : c'est donc leur tante Agatha Trotter (surnommé Tatagatha car Victor n'arrivait pas à prononcer son nom lorsqu'il était petit) qui les gardera. Cependant, à l'âge de trente ans, celle-ci vit toujours sur les routes car elle exerce le métier de journaliste donc ce que les enfants ignorent en se rendant chez Agathe, c'est qu'ils vont en réalité passer la fin de leurs vacances à Londres...et sur les traces du plus grands maîtres de tous, j'ai nommé Sir William Shakespeare !
Albane n'étant pas une jeune fille des plus raisonnables y voit ici l'occasion de passer des vacances tranquilles, sans les parents sur les bras, dans une ville étrangère qui plus est, sans savoir qu'il faut parfois savoir se méfier de toute sorte de malédiction et autre phénomène inexplicable et surtout, ô grand jamais, déranger les morts dans leurs sommeils...surtout quand ce dernier avait pour initiales W.S !

Un roman finement mené et avec une intrigue des plus intéressantes et qui nous fait réviser par la même occasion "Macbeth" et se familiariser, si ce n'est déjà fait, avec les personnages. de plus, en fin d'ouvrage, se trouvent quelques repères historiques ! Une lecture plaisante et instructive que je recommande donc aux jeunes lecteurs comme aux moins jeunes d'ailleurs !
Commenter  J’apprécie          431



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}