Citations sur Les chroniques étranges des enfants Trotter, tome 1 : L.. (3)

Shakespeare a réellement fait graver la malédiction sur sa pierre tombale, par crainte que ses restes ne soient transférées vers une autre sépulture (ce qui était une pratique courante à l'époque, quand la place venait à manquer sous le pavé des églises ) :
"Good friend, for Jesus' sake forbear,
To dig the dust enclosed here.
Blest be the man that spares these stones,
But cursed be he that moves my bones."

(Extrait "Les sources de cette histoire)
Tandis qu'il se rétablissait, Albane inspecta la brèche ouverte dans le cercueil. Quelque chose dépassait au milieu des lambeaux de tissus. Elle y plongea la main et exhiba l'objet. C'était un tube cuivré d'une vingtaine de centimètres de long, gravé d'initiales entrecroisées. Le bouchon sauta sans difficulté. Elle détailla, fascinée, le contenu : des feuillets, couverts d'une écriture serrée et nerveuse.
"_Il mangeait ça , Shakespeare ? Pas étonnant qu'il soit mort jeune !
_Ne sois pas stupide ! répliquant sa tante en s'attaquant aux yeux de mouton. On ignore de quoi il est mort. On sait seulement qu'il s'agit d'une longue maladie. C'est un grand mystère qui s'ajoute à la malédiction qu'il a proférée."