Critique de Mariecaki

Je remercie l'auteure et Hachette qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.

Je dois dire que l'une des motivations pour le choix de ce roman était le fait que l'histoire se déroule à Paris, de plus le synopsis nous donnait un petit aperçu de deux personnages marqués par la vie.

Est-ce que j'ai aimé ce roman, la réponse est oui mais et il y a un grand mais c'est que j'ai eu l'impression de relire Mr. Popular and i, du moins le squelette de cette histoire est la même c'est à dire une famille avec une jeune fille hébergée par une autre dont le garçon est à tomber. Rien de surprenant dans ce livre, on est dans du déjà vu.

Heureusement, j'ai bien accroché avec les personnages que ce soit Amanda ou Julian ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture.

Amanda vient d'apprendre que ses parents se séparent et que sa mère part vivre au Japon en les laissant avec leur père. Elle a un petit frère duquel elle est très proche et complice mais ses relations avec son père son quasi inexistantes.

Quand son père leur annonce qu'ils vont être hébergés par une collègue en attendant les clés de leur futur appartement, Amanda ne s'attend pas à tomber dans la famille de Julian, ce garçon avec lequel elle s'est engueulée à une fête quelques jours plus tôt.

Julian de son côté est un garçon meurtri par le suicide de son père, il tente à sa façon de surmonter sa tristesse à travers l'alcool et les coups d'un soir. Sa rencontre avec Amanda, la seule fille à lui tenir tête va venir perturber son quotidien.

Je trouve que l'histoire est bien menée et l'incapacité pour les deux protagonistes d'exprimer leurs sentiments au bon moment va les faire tourner en rond et partir dans tous les sens. Ce qui est intéressant c'est de voir comment chacun va essayer de surmonter sa peine en tant que jeune adulte tout en tentant d'y parvenir seul mais ne supportant pas de savoir l'autre en peine.

L'auteure va nous démontrer comment le fait de s'ouvrir aux autres peut nous soulager émotionnellement.

Ce livre m'a plu parce qu'il évoque des évènements que peuvent rencontrer les adolescents et ils sont traités de manières directes et sans artifices.

Par contre j'ai été très étonnée de la fin abrupte, je m'attendais à ce que certains points soient développés mais ce n'est pas le cas.

Je recommande ce livre pour les amateurs de romances young adult.
Lien : http://ligneapresligne.over-..