Critique de Entredeuxlignes

En voila une histoire d'amour comme je les aime ! Un début d'histoire plutôt cocasse : Alors que sa mère vient de partir au Japon, laissant derrière elle mari et enfants, Amanda se retrouve hébergée avec son père et son frère chez des inconnus le temps de trouver un nouvel appartement. Et cette famille n'est nul autre que celle de Julian, un jeune homme très séduisant, rencontré quelques jours plus tôt à une fête un peu trop arrosée.

Problème : la rencontre entre les deux adolescents ne s'est pas très très bien passée, et la colocation risque d'être compliquée !

J'ai beaucoup aimé les personnages, à la fois innocents et matures. Chacun à traversé des épreuves très dures, ce qui leur a forgé un sacré caractère ! Les disputes entre nos deux amoureux (qui ne le savent pas encore) amènent de l'action et rythment plutôt bien l'histoire ! Que ce soit Julian ou Amanda, je me suis facilement attachée à eux, en plus de ses deux meilleures amis qui sont juste adorables !

J'aurai bien aimé faire partie d'un trio aussi soudé lors de mes années lycées !

On peut dire que l'histoire est plutôt simple : tel le jeu du chat et de la souris, les personnages se cherchent, se repoussent jusqu'à finalement tomber amoureux l'un de l'autre. Evidemment les choses ne sont pas faciles pour eux, et ils vont devoir affronter quelques péripéties pour finir par vivre leur histoire d'amour tranquillement.

Ce livre aborde des sujets délicats, comme le suicide, la drogue ou encore le viol. Et pourtant, l'histoire n'est jamais plombée par l'ambiance, jamais sordide. Au contraire, j'ai eu l'impression de lire ce livre sur les toits de Paris, en compagnie d'Amanda, portée par le vent d'automne.

J'ai adoré l'écriture, toujours très fluide, bien rythmée, pas un mot de trop, pas une page de trop, j'ai rarement lu un livre avec autant de fluidité.

En conclusion, une très très très belle découverte dans ce genre, que je recommande vraiment à tous ceux et celles qui veulent se vider la tête et visiter Paris en bonne compagnie !
Lien : https://entredeuxlignes.word..