Critique de karmax211

Un ouvrage de vulgarisation (ce qui oblige à ne pas trop "entrer dans les détails"), donc à la portée de tous sur ce que l'IA (intelligence artificielle… "faible" ou (et) "forte") les nanosciences, les nanotechnologies, la biochirurgie, les big data...bref les technosciences pourront avoir comme impact sur l'homme et sur le monde de demain… allons-nous inévitablement vers un transhumanisme et lequel ?
C'est le thème de ce livre correctement écrit (ne cherchez pas de la littérature dans un bouquin écrit par un philosophe sur ce genre de sujet), qui a le mérite d'apporter des infos et des éléments de réflexion à un type lambda comme moi… et de susciter un questionnement, voire l'envie d'approfondir le sujet.
Luc Ferry a tenu ses engagements… ceux qui l'ont traité d'opportuniste ("il surfe sur la mode") à la limite du plagiat (beaucoup de références empruntées aux "spécialistes" des questions abordées) lui font, à mon sens, un mauvais procès.