Citations sur La révolution transhumaniste (7)

Le véritable ennemi de la pensée est le simplisme.
...depuis toujours, les avancées de la recherche ont supposé de l'audace et des prises de risques plutôt que L'APPLICATION TATILLONNE DU PRINCIPE DE PRÉCAUTION. Du reste, si l'on suivait toujours CE FICHU PRINCIPE, même l'aspirine ne serait plus mise aujourd'hui sur le marché !
Ce livre est mal foutu, criblé de redites et de longues répétitions insupportables.
Autre nuisance, l'abus de long extraits d'autres d'ouvrages qui meublent a profusion ce mauvais livre
Y en aura t-il un autre sur ce sujet passionnant ?..
Fery collé samedi!..
La philosophie est une spiritualité laïque, une doctrine de la vie bonne sans la foi et sans dieu, ce qui fait qu'elle prend peu à peu la place des religions.
Ce qui interpelle, c'est aussi ce commentaire de Bill Gates selon lequel ce qui est sidérant, "ce n'est pas que l'intelligence artificielle (IA) suscite la crainte, mais tout à l'inverse, c'est que les gens ne soient pas terrifiés !", tandis qu' Elon Musk affirme combien l'IA est "pour l'humanité la plus grande menace existentielle jamais inventée" !
Allons-nous vivre, avec la conjonction de la digitalisation, de la robotique, de l’automatisation et de l’uberisation du monde, la « fin du travail », à tout le moins une diminution du salariat au profit de travailleurs indépendants sans statut social clair, une « croissance sans emploi », voire la fin de la croissance ?
Avec cette découverte,tout ou presque devient possible en matière de bio chirurgie.On peut,par exemple,éteindre ou allumer à volonté l’expression d’un gène,le modifier,l’enlever ou l’hybrider-ce qui évidement offre des perspectives illimitées,même si elle ne sont pas encore actuelles,à l’ingenierie génétique humaine.
🏮