Critique de Blok

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très instructif.
Luc Ferry a eu la bonté d'aller patauger dans le marais de l'écologie théorique pour rapporter des informations aux béotiens comme moi.
Il a bien du mérite d'avoir lu pour nous toutes les..disons théories pour ne pas être désagréable, et de nous en faire une synthèse remarquable.
Grâce à lui, j'ai beaucoup appris sur l'écologie profonde (parlons français, j'ai enfin compris ce que pouvaient bien être l'écologie féministe et l'écologie decoloniale. Je ne le commenterai pas, là aussi l'auteur l'a fait pour moi, mieux que je saurais le faire.
J'adhère comme lui au souhait d'une écologie humaniste, qui protège l'environnement pour le bien de l'humanité et le progrès, en se souciant de tous les aspects de l'environnement (espaces naturels, biodiversité..) qui sont nécessaires à d'autres bien-etre, sans se soucier de Gaïa (Mais qui est donc cette femme ?)
Avec ce commentaire, je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis. J'avoue mon hérésie, et je tends le dos''