Critique de Eurisko

Ce livre porte effectivement bien son titre : c'est effectivement un des plus complets je connaisse sur le sujet vaste et délicat des huiles essentielles.

Il est vrai que Danielle Festy est pharmacienne de profession et connaît donc son sujet. Outre le fait d'expliquer les spécialités des huiles essentielles, elle donne également de nombreuses recettes de remèdes à fabriquer soi-même ou à faire faire par son pharmacien préféré.

C'est le premier livre que j'ai lu sur l'aromathérapie quand j'ai commencé à m'y intéresser. Il me semble pourtant que cet ouvrage ne s'adresse pas particulièrement à des débutants et que l'on ne l'utilise au mieux que lorsque l'on est un peu averti sur les huiles essentielles et leurs prodigieux pouvoirs. Pour ma part, je conseillerais de commencer par un livre plus simple de Danielle Festy, notamment ceux en format poche, et qui permettent de rentrer dans le sujet un peu plus progressivement.