Critique de lunatic57

A l'image des autres romans de l'auteur dont je vous ai déjà parlé, le miroir des âmes a un rythme fou, addictif et c'est un roman que je n'ai pas réussi à lâcher avant d'en lire le point final.

On rencontre Norbert Jemsen, un procureur suisse, sur un lit d'hôpital après une explosion sur une terrasse de Neufchatel où il se trouvait. Il a eu pas mal de chance quand on compare aux nombreux morceaux de corps que la police doit identifier. Un seul souci semble se poser pour lui, il a perdu la mémoire. Arrive alors à son chevet, Flavie, sa dévouée greffière.

Mais voilà qu'en parallèle à cette explosion, un tueur en série assez sordide, le vénitien, frappe ou plutôt coule du verre en fusion dans la gorge de ses victimes. Et l'on comprend bien que ce tueur a peut-être un lien avec notre procureur.

On ne s'ennuie pas encore une fois avec ce roman. J'y ai retrouvé une plume nette et concise, parfois crue et violente mais surtout terriblement efficace. J'ai enchaîné les pages, passant d'un personnage à l'autre pour comprendre dans quelle sordide histoire Nicolas Feuz allait m'embarquer cette fois-ci.