Critique de GlendaCrochette

Thursday Next en est à sa 7eme aventure et je trouve qu'elle s'essoufle... et je ne parle pas seulement de la condition physique de l'héroine qui dans cet opus souffre des conséquences de son accident de l'épisode précédent.
Certes comme d'habitude tout est bien ficelé, des indices sont donnés dès le début du roman qui permettent à la fin de résoudre une partie de l'intrigue, mais on sent bien que ce volume est le 3eme d'une quadrilogie et beaucoup de points restent encore en suspens et seront résolus dans le 8eme roman "Dark Reading Matter".
Je le redis cette Thusday fatiguée, agée et blessée ne m'a pas plu : elle ne peut plus aller dans le book world et se trouve cantonnée à un travail administratif à Swindon, or pour moi le book world est le plus intéressant de la série et passer tout un épisode dans Swindon m'a déçue. L'histoire avance quand même, on apprend de nouvelles informations sur Jack Schitt et Aornis, la colère divine et le futur (raté?) de Friday sont aussi au centre de l'histoire, mais il reste encore beaucoup trop de mystères et de points non résolus.
Je lirais bien sur le 8eme quand il sortira, par curiosité et pour connaître le fin mot de l'histoire de Thursday, mais si Fforde commence une nouvelle série avec elle, ce sera sans moi !