Critique de Luna26275

J'ai tout de suite adhéré à l'histoire : une couverture prometteuse, des illustrations magnifiques et une écriture rigolote et agréable à lire !

Hopper est une jeune souris vivant dans une animalerie en compagnie de sa soeur, Pinkie et de son frère, Pup. Les souriceaux mènent une vie paisible et tranquille jusqu'au jour où ils doivent servir de repas à un boa constrictor. Hopper décide de prendre les choses en mains et de faire évader tous ceux de son espèce, au risque de finir dans le ventre d'un abominable reptile. Seulement tout ne se passe pas comme il l'avait prévu. Il se retrouve seul sans sa famille et ses amis dans un égout malodorant. Alors quel soulagement quand il rencontre un rat du nom de Zucker qui s'annonce comme un ami, et qui va l'escorter jusque dans son monde. Et quel Monde ! Un univers où les souris règnent en maîtres et vivent tel des humains.
Zucker n'est pas qu'un simple rat mais le prince des Romanus. Il emmène Hooper voir son père, l'empereur Titus.
Chacun semble avoir une haine sans pareille pour les Müs, des souris sauvages et sans pitié. Mais elles perturbent Hooper car la ressemblance et frappante entre lui et ses guerriers : ils ont la même tache blanche autour de l'oeil, les oreilles rondes et un petit ventre rebondi. Sans conter que sa mère disparue, lui avait conseiller d'aller trouver les Müs. Qui choisir entre ceux qui l'hébergent et le nourrissent ou les souris sans pitié ?
Mais le jeune souriceau va vite se rendre compte que tout n'était qu'un tissu de mensonges, ce qui va inévitablement mener à la guerre...

Un récit haletant des rebondissements en quantité et beaucoup d'aventures ! Un livre très intéressant, j'ai adoré ! Je le conseillerai plus pour la jeunesse mais il peut convenir à tous les âges.