AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La guerre des Mus, Tome 1 : L'empire d'Atlantia (45)

Le courage est quelque chose de compliqué, continua Firren. La plupart des gens croient qu’être courageux revient à ne jamais avoir peur. C’est faux. Le vrai courage, c’est de faire ce qu’il faut faire, même si cela vous terrifie jusqu’au plus profond de l’âme. Ne jamais éprouver de peur n’est pas du courage, c’est de la bêtise ! La vie est pleine de dangers. La plus héroïque des souris, ce n’est pas celle qui n’a pas peur, mais celle qui agit malgré sa peur !
Commenter  J’apprécie          190
Même à cette distance, il entendait le vacarme qui montait du cœur de la ville : c’étaient le bruit de milliers de conversations qui se déroulaient simultanément ; le bruit du commerce, de l’amitié, de la vie ; le bruit de ces milliards de petits événements quotidiens qui se succédaient dans cet endroit merveilleux. Il n’avait jamais rêvé qu’il puisse exister autant de voix, d’opinions, d’idées.
Commenter  J’apprécie          130
Disons que je me sens responsable envers toi depuis que je t'ai sauvé la vie. Et comme j'estime que tu ne durerais pas cinq minutes tout seul dans ces tunnels, je préfère demander l'autorisation de te laisser vivre ici. (Il lui donna une claque dans le dos.) Et puis j'ai toujours voulu avoir un copain.
Commenter  J’apprécie          120
- Il se pourrait, Hopper, que tu découvres qu'une longue route s'ouvre devant toi. Des décisions. Des choix. Des épreuves, d'une ampleur que tu ne peux pas même imaginer.
- Formidable, murmura Hopper. Je ne sais comment je vais les surmonter.
- Tu y arriveras, affirma Titus avec assurance.Je sais ce que cela signifie d'être face à des choix difficiles, et mêmes impossibles. (...) Crois-moi, je comprends. Nous ne savons jamais à l'avance de quoi nous serions capables si nous étions confrontés à des problèmes terribles. Et à la fin, nous risquons de perdre autant que nous gagnions. Malgré tout, nous devons faire notre devoir.
Commenter  J’apprécie          110
Ce « traité », cet « arrangement », c’était tout sauf pacifique. C’était un massacre planifié, réalisé à des dates régulières. Et Titus avait l’imprudence de parler de paix !
La paix pour certains.
La mort pour d’autres.
Commenter  J’apprécie          100
- Qu’est-ce que c’est ?
- Un livre sacré. Il y en a d’autres. Nous les retrouvons disséminés un peu partout. Ma conviction est qu’ils nous viennent d’une grande puissance, une source de connaissance et de sagesse infinies. Celui-ci raconte l’histoire d’une armée humaine de grands conquérants, les Rangers. D’après ce qui est imprimé ici, ce sont des héros presque invincibles à qui un certain Stanle a confié la garde d’une coupe en argent. (Allusion à l’équipe de hockey sur glace des Rangers de New York qui a remporté plusieurs fois la Stanley Cup qui récompense la meilleure équipe nord-amércaine)
Commenter  J’apprécie          90
J’arrangerai les choses, déclara Hopper d’une voix claire et ferme. Je promets d’être fort, endurant et digne de confiance. Et surtout, je jure de service la justice.
Commenter  J’apprécie          81
- Et depuis quand est-ce toi qui commande ?
Depuis que je risque de me retrouver dans le ventre d’un monstre, pensa Hopper en avalant sa salive.
Commenter  J’apprécie          70
Tout, chez lui, était impressionnant.
Si Zucker était grand, alors Titus était gigantesque.
Si Zucker était arrogant, alors Titus était mégalomane.
Et si Zucker était beau et fringant, avec son charme un peu voyou, alors Titus était...non, rien de tout cela en fait.
Commenter  J’apprécie          60
-Oui. Car tu as gagné l'amitié du prince, et ce sentiment ne doit pas être sous-estimé. Quand Zucker choisit de donner son affection, elle est aussi vraie et forte qu'il est possible. (L'empereur eut un petit rire triste.) Non que je bénéficie moi-même d'une telle relation avec ce garçon. Mais j'ai pu constater la profondeur de sa dévotion, et tu as bien de la chance de l'avoir obtenue.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}