Critique de Kimmidolll

Un thriller rafraîchissant qui remet en question les blind dates et l'amour en général

Ce thriller était tout simplement une bonne surprise ! En effet, suite à la lecture du résumé, je m'attendais à du suspense uniquement autour de ce tueur en série. Et bien il y avait de ça, mais pas que !
C'est une histoire qui aborde aussi le thème de l'amour dans notre époque actuelle où les sites et les applications mobiles de rencontres existent à foison, où l'amour est un marché à part entière.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on a le point de vue de 4 femmes : Paige (personnage féminin principal), Joan (mère de Paige), Chloé (meilleure amie de Paige) et Heather (cousine de Paige). On en apprend plus sur leur vie, leurs problèmes et leurs motivations de rechercher l'amour (chercher l'amour suite à une déception, chercher l'amour suite à un deuil, chercher l'amour pour ne pas rester seule, chercher l'amour pour se faire bien voir en société...).
Alternativement à ces portraits de femmes, on a aussi le point de vue du tueur en série, mais il passe étonnamment au second plan je trouve (et ce n'est pas dérangeant du tout).
La fin de l'histoire est écrite toute en subtilité et intelligence. J'ai beaucoup aimé !