AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones (73)

Profonde compassion pour Jésus. Doit – en tous cas, devrait – être très gêné par cirque obligatoire autour anniversaire depuis deux mille ans, dans majeure partie du globe.
Commenter  J’apprécie          20
19:55. Seigneur !On sonne ! Je suis en slip et soutien-gorge, cheveux mouillés. La tourte est toujours par terre. Ça y est, je déteste tous mes invités. Ça fait deux jours que je m'escrime et ils vont tous débarquer et réclamer à bouffer à cor et à cri. Une seule envie : ouvrir la porte et hurler : allez vous faire foutre!
Commenter  J’apprécie          10
" Suis en mesure de confirmer officiellement que conquérir le cœur d'un homme, aujourd'hui, ne passe ni par la beauté, les petits plats, la classe ou la personnalité, mais par la capacité à prendre l'air indifférent."
Commenter  J’apprécie          10
Il m'a prise dans ses bras, m'a portée dans la chambre à coucher (avec un lit à baldaquin !) et m'a fait tant et tant de choses que la prochaine fois que je verrai un chandail jacquard à col en v, je me consumerai spontanément de honte.
Commenter  J’apprécie          10
Une femme n'a besoin que d'une chose, de nos jours, d'elle-même. Et toc !
Commenter  J’apprécie          10
Jambes à épiler, aisselles à raser, sourcils à épiler, pieds à poncer, peau à gommer et hydrater, points noirs à enlever, racines à décolorer, cils à teindre, ongles à limer, cellulite à masser, abdominaux à exercer. Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.
Commenter  J’apprécie          10
Le problème, quand on sort avec quelqu’un à un certain âge, c’est que tout devient lourd. Si on a dépassé trente ans, et qu’on n’a pas de compagnon, les inconvénients ordinaires du célibat - absence de relations sexuelles, personne avec qui traîner le dimanche, rentrer seule des soirées - se colorent d’obsessions paranoïaques sur les années qui passent, sur l’angoisse d’être privée à perpétuité de tendresse et de relations sexuelles, et sur la grossière erreur qu’on a commise en ne se rangeant pas quand on était à la fleur de l’âge. On oublie complètement qu’à vingt-deux ans, si on n’avait pas de petit ami et que ça faisait vingt-trois mois qu’on n’avait pas rencontré quelqu’un de vaguement intéressant, on se disait simplement que c’était un peu barbant. L’angoisse monte, monte, jusqu’à ce qu’on croie qu’une liaison sérieuse est le but ultime, quasi inaccessible, que l’on poursuit. Et le jour où ça arrive enfin, ce n’est évidemment pas à la hauteur de ce qu’on attendait.
Commenter  J’apprécie          10
Si ça se trouve, on se porte mieux quand on n’a lu aucun bouquin de développement personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Sans intérêt
Commenter  J’apprécie          14
Il y a une théorie : les homosexuels et les femmes célibataires de plus de trente ans ont beaucoup en commun : ils sont habitués à faire le malheur de leurs parents et à être traités en phénomènes de foire par le reste du monde. p35
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (10529) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le journal de Bridget Jones

    En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

    1994
    1996
    1998

    10 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}