Un livre sympa pour un très bon moment sans réfléchir. Notre Bridget n'a pas changé et c'est tant mieux. A notre d'Helen Fiedling est une des premières à avoir inaugurer ce nouveau style et genre de littérature qu'on appelle Chik lit.
Le retour de Bridget quelques années après.
On était un peu rester sur notre faim lors du précédent et voila que des années après elle est de retour.
C'est avec encore une fois beaucoup de plaisir et un soupçon de joie que l'on la retrouve un peu comme une vieille copine que l'on n'aurais pas vu depuis des années .
Un vrai plaisir de retrouver Bridget Jones dans ce nouveau tome. Elle reste celle que nous avions laissé à la fin de l'âge de raison malgré les années et les épreuves traversées. J'ai aimé l'a retrouver dans ses nouvelles aventures, plus mûre certes mais toujours aussi excentrique.
On retrouve Bridget, 51 ans, veuve avec deux enfants en bas âge. Sur le papier ça ne semble pas spécialement sexy : on se demande si Helen Fielding va réussir à raviver la flamme. Elle le fait à merveille : Bridget, bien que plus mûre, reste la même femme gauche et terriblement attachante que lorsqu'elle avait 30 ans.
J'abordais la lecture de ce troisième volet des "aventures" de Bridget Jones avec un peu d'appréhension, un rien de condescendance et cependant une grande impatience.

Appréhension qui s'expliquait par la déception causée par "L'âge de raison", le tome précédent ; condescendance née de pensées de type "Hein, un tome 3 ? Sans doute un coup commercial" ; et impatience parce qu'au final Bridget m'avait quand même beaucoup manqué, or j'avais bien besoin d'une lecture légère et joyeuse.

Pari gagné à 100%. Lecture fidèle à ses promesses, c'est-à-dire à l'esprit du tome 1, le célèbre "Journal". J'ai beaucoup souri, j'ai beaucoup ri, je me suis retrouvée dans pas mal de situations, bref, j'ai retrouvé ma Bridget, celle d'il y a quinze ans.

En parlant d'âge, Bridget accuse quand même le coup. La cinquantaine est arrivée lentement mais sûrement, sa vie a été bouleversée par la perte de Mark, décédé dans un accident. Désormais maman solo de deux jeunes enfants, veuve inconsolable, scénariste à l'essai, d'un naturel toujours aussi brouillon et maladroit, Bridget essaie de faire face aux situations du quotidien. Quelle direction donner à sa vie à présent que l'homme qu'elle aimait plus que tout n'est plus ? Avec une vie affective en souffrance, la vieillesse qui sonne à la porte, des responsabilités familiales et professionnelles pas simples à assumer, comment tirer son épingle du jeu ?

J'ai aimé le style de l'auteur et le ton du roman qui s'éloigne un peu de la chick-list traditionnelle pour laisser place à quelques réflexions existentielles qui nous concernent tous à un moment de l'existence : le deuil, les amis, la famille, le boulot, les enfants, la solitude et le besoin de se reconstruire. Une narration très humaine tout en restant divertissante.

Un très bon moment de lecture.

Challenge MULTI-DÉFIS 2017
Challenge Petit Bac 2016 - 2017
Challenge PAVES 2016 - 2017
C'était le 1er Bridget Jones que je lisais, et un conseil, si vous n'avez pas lu ou vu Bridget Jones Baby évitez celui-ci car il est rempli de spoils.
L'histoire se passe quelques années après Bridget Jones Baby, Bridget a désormais 2 enfants dont elle doit s'occuper seule, suite au décès prématuré et accidentel de son époux. Elle doit donc gérer l'éducation de ses enfants, son deuil, et en parallèle ses amis qui la force à retrouver une vie sociable et amoureuse "normale". Mais son mari lui manque tellement qu'elle va gâcher la plupart des ses RDV, ajoutons à cela la maladresse légendaire dont elle fait preuve et nous obtenons un cocktail explosif!
Bridget, dans la fleur de l'âge, va rencontrer un "toy boy" de 30 ans à peine et vivre quelques aventures avec lui, mais peut-on envisager de créer une relation à long terme avec une si grande différence d'âge .... oui mais si l'amour s'en mêle ....
Au delà de l'aspect comique de ce roman, j'y ai trouvé quelques questionnements beaucoup plus profonds, et ai été séduite par la fin !!
Bridget Jones Folle de lui est un roman tout en finesse, bourré d'humour, mais aussi égrainé de scènes mélancoliques et poignantes qui donnent une nouvelle dimension à notre Anglaise favorite. Toujours fidèle à elle-même et à son journal intime, Bridget s'efforce de reprendre le cours de sa vie malgré la disparition tragique de Mark. On suit les hauts et les bas de son quotidien avec joie (et peine).

Encore aux prises avec son légendaire surpoids, Bridget continue de faire le yoyo (entre séances de sport et orgies alimentaires) avec sa philosophie et son humour britannique exquis. Ayant atteint le fameux « âge mur » tant redouté, Bridget craint de ne plus être dans le coup. Elle se lance alors dans le monde étrange des réseaux sociaux et se trouve même un toy boy !

Tandis qu'elle redécouvre sa sexualité avec un homme bien plus jeune qu'elle, Bridget doit également mener de front ses obligations familiales (deux jeunes enfants dans une école anglaise huppée) et les exigences professionnelles (la rédaction – plutôt difficile – d'un scénario de film). Les différents pans de sa vie et son important entourage offrent une kyrielle de situations tantôt comiques, tantôt dramatiques. Les personnages secondaires sont, au choix, piquants, hilarants, antipathiques, irritants ; des personnalités riches et variées qui offrent une base solide pour des scènes bien pensées et fidèles à l'univers Bridget.

L'auteure a réussi à nous offrir une histoire qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit des deux premiers opus, tout en faisant évoluer Bridget vers des horizons plus sombres (la perte de son mari et l'éducation de deux enfants par elle-même) dans le cadre d'une narration légère et profonde, pétillante et émouvante, attendrissante et poignante. Un savant mélange pour un résultat parfaitement dosé.

On ne peut qu'attendre un nouveau tome des aventures de Bridget.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Quel bonheur de retrouver Bridget dont j'avais lu les aventures il y a... trop longtemps pour compter. Donc Mr Darcy est mort, du coup.. Bridget se retrouve seule avec deux enfants et un deuil non fait... Au final, je trouve ça sympa que Darcy soit mort, avec ce tome l'auteure s'éloigne vraiment d'Orgueil et Préjugés (même si elle continue à y faire référence). Donc on retrouve Bridget toujours obsédée par son poids et les unités d'alcool consommées... Les cigarettes ont disparu et ont été remplacées par les sms et les abonnés sur Twitter. Et bien entendu, Bridget a toujours autant de mal à gérer : la mort de Mark, ses enfants (les poux) , ses relations avec sa mère, son absence de vie professionnelle (même si elle écrit des scénari). Et bien entendu, ses relations avec les hommes. J'ai beaucoup ri avec l'homme au perfecto et Roxster que j'aimais beaucoup (oui ses échanges pipi caca prout avec Bridget étaient très drôles) mais il est vrai que sur la durée, c'était pas fait pour durer (mais c' était drôle). du coup, même si j'appréciais Roxster j'accroche bien à la fin et à la manière dont on voit se construire la nouvelle histoire de Bridget en parallèle avec ses aventures sexuelles (ou son absence de sexe). J'ai également apprécié de lire que Daniel faisait toujours partie de sa vie

Ce que j'aime : le ton, hyper léger et amusant. L'héroïne toujours aussi gaffeuse, dépassée et obsédée par son poids. Ses aventures sur Twitter

Ce que j'aime moins : des fois c'est un peu exagéré quand même (par exemple le passage où elle est réunion de travail et textote)

En bref : La renaissance de Bridget, toujours aussi drôle et gaffeuse et obsédée par son poids ... Très drôle (surtout les tweets)

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Bridget Jones est devenue une femme d'âge mur, veuve et affublée de 2 enfants encore bien jeunes. Oui veuve car Marc Darcy est décédé (sniff) dans un accident, la laissant seule avec ses enfants et tentant de faire face au chagrin et à la vie qui continue et qui doit continuer coute que coute.

Comment Bridget va-t-elle s'en tirer et quelles situations impossibles va-t-elle encore vivre. Rassurez-vous beaucoup!!.

Bridget qui, sur les conseils d'amies, va s'inscrire sur les réseaux sociaux et tenter de trouver son homme idéal.
Un homme va se détacher du lot mais problème il a seulement 29 ans et Bridget 51 ans. Comment vivre une histoire d'amour avec un homme beaucoup plus jeune, assez immature et qui désire fonder une famille complète avec enfants ?

Transformée en cougar, Bridget va être confrontée à bien des moments de doutes, de colère et d'égarements mais tout cela dans une ambiance hilarante et survoltée comme dans les tomes précédents car bien sur notre héroïne ne fait rien comme tout le monde et est la reine absolue de la gaffe et des situations désastreuses.

A côté de tout cela nous revoyons apparaître avec grand plaisir Daniel, qui n'a rien perdu de son obsession pour la drague.

Toute la partie avec les enfants est touchante car on peut parfaitement imaginer la difficulté d'être une maman solo confrontée aux exigences des enfants qui grandissent.

Bridget Jones est égale à elle-même agaçante, drôle mais aussi émouvante dans son envie de bien faire et de se noyer dans des activités chronophages.

Un tome 3 qui ne s'imposait pas forcement, un veuvage qui a fendu le coeur de bien des groupies de Marc Darcy mais une lecture bien agréable quand même.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Je n'avais pas voulu lire le résumé de l'histoire. le fait de savoir que c'était la suite de Bridget Jones me suffisait. Mais bon sang que je suis tombée de haut quand j'ai découvert ce qu'il était arrivé à mon héroïne chérie !!! Elle a 51 ans quand le récit de sa vie reprend. Elle a 2 enfants, mais l'horreur dans tout ça, c'est qu'elle a perdu son mari. Je pensais qu'ils avaient divorcé au tout début, mais on apprend par la suite que ce n'est pas du tout ça, et c'est encore pire, car le but du livre aurait pu être de le reconquérir... Mais non, Darcy est mort.... Et elle doit se remettre de cette horrible chose, ce qu'elle a du mal, malgré le temps qui passe. Et le but de ce livre sera, au final, la voir reprendre sa vie en main.

J'ai eu du mal à ingurgiter le début, j'étais tellement déçue qu'Helen Fielding ait fait mourir notre chéri des deux premiers tomes ! Mais peu à peu, le plaisir de redécouvrir Bridget et de la retrouver comme avant, avec son vécu néanmoins, est venu prendre part à mon plaisir de lire. L'écriture est restée la même et si l'on fait abstraction de la perte de l'homme tant aimé, ce livre est très agréable à lire. Mais il reste tout de même le moins bon des 3.

Ne vous attendez tout de même pas à des situations dignes des premiers tomes. C'est peut-être ce qui fait la faiblesse de ce livre. Daniel est devenu quelqu'un de bien triste, et les moments drôles ont tout de même un goût amer, car on ne peut s'empêcher de penser à tout ce qu'il y a eu avant de frais, de drôle, de cocasse, et ces moments-là ont fait le succès des précédentes histoires. Ici, on en est loin.
J'adore Bridget Jones, c'est une de mes romances favorites. Dès que j'ai un coup de moins bien, je regarde les films et ça va beaucoup mieux. J'attendais la sortie de ce tome 3 en poche avec une grande impatience. Il n'a pas trainé longtemps dans ma PAL parce que j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Bridget.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Bridget une dizaine d'années plus tard et nous découvrons ce qu'elle est devenue. Nous apprenons avec stupéfaction que la vie de notre héroïne a changée du tout au tout.

J'ai adoré retrouver Bridget telle que je l'avais adoré dans les autres tomes c'est à dire toujours aussi délurée, franche, avec ce petit côté gaffeuse et naïve qui fait son charme. Ces petits côtés agaçants sont aussi présents mais, après tout, c'est ce qui fait son charme. J'ai bien aimé aussi retrouver d'autres personnages tels que la maman de Bridget, sa bande d'amis loufoques et surtout, le célèbre Daniel Cleaver, toujours aussi drôle et déjanté. J'ai également bien aimé découvrir les nouveaux personnages que sont Roxster, le petit ami idéal, M. Wallaker, un homme qui cache bien son jeu mais, surtout Mabel et Billy, les enfants de Bridget qui sont vraiment trop mignons.

Le style d'écriture d'Helen Fielding est aussi égal à lui-même. Son livre se présente toujours sous la forme du journal intime de Bridget où cette dernière nous raconte son quotidien et nous livre ses états d'âme.

Mais, je ne vais pas vous mentir, quelques éléments m'ont chiffonné, notamment la disparition de certains personnages même si, grâce à cela, nous avons le droit à quelques scènes très émouvantes. Attention spoiler "J'ai trouvé vraiment nul que l'auteure fasse mourir Mark Darcy après tout le mal que Bridget et lui ont eu dans les autres tomes. J'ai eu aussi beaucoup de peine de découvrir la mort du papa de Bridget et celle de de l'Oncle Geoffrey." Fin spoiler.
Je n'ai pas trouvé Mabel et Billy très convaincants. Comme je le disais plus haut, ils sont choupinous mais, du haut de leur 5 et 7 ans, je les ai trouvés bien trop "cultivés" pour leur âge. Mabel est en maternelle et elle parle de la Renaissance, de la Reine Victoria... Quant à Billy, à 7 ans, il a le comportement d'un adolescent de 15 ans qui passe son temps à jouer aux jeux vidéo. J'ai même souvent oublié qu'il était seulement en CE1 puisqu'il est bien souvent plus intelligent que sa mère... J'ai trouvé ça vraiment peu crédible et j'avais donc parfois du mal à me souvenir de leur âge.
Bridget a 50 ans et l'auteure dit qu'elle fait partie du club du troisième âge même si j'avoue, c'est souvent avec autodérision. Sans compter qu'avec ses 62 kilos, elle se fait traiter de grosse à tout bout de champs (ok je ne sais pas combien elle mesure mais bon, c'est quand même abusé...) et j'ai trouvé ça limite comme réflexion.
Après, j'ai trouvé aussi quelques incohérences qui ne collent pas rapport à ce que l'auteure a dit dans les autres tomes notamment au niveau de l'âge des personnages (Bridget et Mark Darcy) et j'avoue que je me suis creusée pas mal les méninges par rapport à cela, en faisant des calculs savants (ou presque ahah).

Même si je soulève pas mal de points négatifs, ne vous faites pas de fausses illusions, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'avoue avoir préféré les deux premiers tomes. La fin est parfaite même si je ne m'y attendais pas vraiment. J'avais eu des soupçons, de légers doutes mais rien de concrets donc c'est plutôt un bon point parce que c'est rare pour un roman de chick-lit d'avoir du suspense à la fin. En bref, c'était un réel plaisir de retrouver la célèbre Bridget Jones, dans un troisième tome dans la lignée des précédents bien qu'il soit beaucoup plus émouvant.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..