Ce roman est très prenant car il est écrit sous forme de journal intime où l'on peut suivre les journées de Bridget Jones au jour le jour.
Il est aussi écrit d'une façon assez simple et drôle.
Bridget Jones est attachante et rigolote.
Cependant, au début l'histoire est assez longue à se mettre en place et on a du mal à rentrer dans l'intrigue. Ce troisième roman de Bridget Jones est plus décevant que les deux premiers.
C'est toujours un plaisir de retrouver notre Bridget !
Le livre se dévore sans aucune culpabilité. Tendre comme un bonbon, nous nous empiffrons des galères de l'héroïne et en redemandons. Les 441 pages avalées voilà que notre seule envie est de connaître la suite pour continuer de grandir et d'évoluer avec Bridget.
Lien : http://www.celineonline.fr/b..
Quelle joie de retrouver Bridget après toutes ces années! Elle n'a pas changé. Bien que les années soient passées elle reste fondamentalement la même. Elle boit moins, fume moins mais surveille toujours son poids, tient encore son journal , pour notre plus grand plaisir. Toujours accompagnée par les même amis: Tom, Jude et on retrouve même Daniel Cleaver qui cherche régulièrement à savoir si elle a mis une culotte de grand-mère ou pas.

Sa mère est partie vivre dans un village pour personnes agées avec son amie Una et elle non plus n'a pas changé. Lorsqu'elle appelle sa fille c'est pour lui parler de ses petits problèmes personnelles et de sa vie sentimentale.

Grand changement par contre Bridget à 50 ans, 2 enfants de Mark: Billy et Mabel et elle est devenue veuve! ( trop triste!)

Malgré la mort de Mark ce n'est pas un mélodrame et j'ai retrouvé le rythme enjoué des deux premiers tomes. Elle se pose donc les mêmes questions » va-t-elle finir seule et dévorer par ses chiens? le type qui lui plait n'a pas rappelé alors qu'elle lui a envoyé 30 textos, est-ce que c'est normal? »

Ici elle rencontre un jeune homme de 29 ans et devient une cougar tout en gérant tant bien que mal ses deux enfants. Pas organisée pour deux sous elle arrive souvent en retard à l'école, oublie les goûters, ne fait pas faire les devoirs.

Bref on retrouve Bridget et c'est pour ça qu'on l'aime!

Je ne peux que conseiller ce livre. A sa sortie je voulais déjà l'acheter et grâce à ma gentille collègue qui me l'a prêté j'ai passé un excellent moment. Bon évidemment en le lisant j'avais en tête l'image de Colin Firth , Hugh Grant et Renée Zellweger ( avant sa chirurgie :p ) J'ai hâte de voir l'adaptation ciné ( si elle se fait)
Lien : https://memelessorciereslise..
ici on retrouve Bridget à 51 ans avec deux enfants et veuve! Après des années de déprime, elle va se reprendre en main et se trouver un "toyboy" de 29 ans.
J'ai adoré ce troisième tome où j'ai retrouvé l'ambiance des deux premiers. J'ai beaucoup rit entre les poux, les sms, twitter, etc... mais j'ai aussi pleuré.
Jusqu'à la toute fin, je ne savais pas combien d'étoiles j'allais mettre à cet ouvrage. Il est vrai qu'au début, je me suis laissée un peu dépasser (pour ne pas dire que cela m'a gonflée) avec tous les messages échangés sur Twitter puis après par SMS mais au fur et à mesure que je progressais dans ma lecture, j'ai retrouvé la Bridget que "je connaissais" (enfin, bien sûr, c'est un grand mot mais je pense que vous m'auraient comprise).
A la fin du second tome, "L'âge de raison", Bridget Jones, trentenaire très perturbée par son poids, le lecteur avait cependant laissé une jeune femme avec ses éternels amis certes avec qui elle n'hésitait pas à passer de longues et interminables soirées souvent très arrosées mais dorénavant sûre d'elle depuis qu'elle avait enfin rencontré le Grand Amour : l'avocat Mark Darcy. Dans ce troisième tome, le lecteur la retrouve vingt ans plus tard. Elle est effectivement devenue officielle Mrs Darcy, avec deux jeunes enfants pétillants de santé, Billy et Mabel mais est aujourd'hui veuve...Aussi, ce n'est pas toujours évident d'élever deux enfants toute seule, tout en travaillant et en ayant perdu toute confiance en soi. Elle ne se voit plus que comme une mère éplorée qui aurait repris plusieurs kilos et non pas comme une femme capable de susciter du désir chez un homme. C'est en cela que ses éternels amis à savoir Jude, Tom et Talitha vont lui être d'un grand secours. Débordée comme toujours et toujours aussi désorganisée dans sa vie - surtout depuis qu'elle n'a plus Mark contre lequel s'épauler - Bridget, va cependant réapprendre à être une femme, d'une cinquantaine d'années certes mais capable de séduire des hommes ; la preuve en ayant été faite pas son aventure avec le séduisant Roxster mais qui a cependant un très gros défaut : être de vingt ans son cadet, ce qui n'est pas forcément toujours un problème mais qui peut cependant être un obstacle dans une relation durable.
L'amour toujours semble s'être donc définitivement mis à l'écart de cette mère célibataire à moins que celui qu'elle attendait ne soit pas auquel elle aurait pensé...En effet, les premières impressions sont souvent trompeuses, d'autant plus lorsque des quiproquos se mêlent à ces premières !

Bref, je ne vous en dis pas plus car je préfère laisser planer le suspense et ne peux que vous recommander, surtout si vous avez déjà lu les deux premiers tomes ou encore que vous avez envie de lire quelque chose de léger sans prise de tête, de vous pencher sur cet ouvrage ! Un moment agréable et décontractant !
Je ne pouvais pas ne pas lire le dernier Bridget... et j'ai été très contente de la retrouver... Elle a pris quelques rides mais elle m'a fait une nouvelle fois sourire... Elle ne vieillit pas, toujours aussi maladroite, aussi peu sûre d'elle, en maman solo débordée recherchant l'amour ou au moins ces palpitations... J'adore, un bon moment de lecture plaisir.
Quel bonheur de retrouver Bridget ! J'ai lu les deux précédents tomes il y a quelques années, j'étais alors une "grande" adolescente mais j'avais absolument adoré. Ici, c'est la même chose, Bridget a 51 ans, j'en ai 23, pas du tout la même génération donc, mais ses états d'âme m'amusent toujours autant.

Alors, effectivement, Bridget a perdu Mark Darcy (horreur, il est mort) mais sans cela, je pense qu'un troisième tome n'aurait pas forcément vu le jour car Bridget avec sa vie parfaite avec Mark, est-ce que ça nous aurait intéressé ? le fait qu'elle n'aie pas l'air d'avoir pris un peu de plomb dans la tête ne me gêne pas, en lisant ce livre, je cherchais de la détente, de la rigolade et c'est ce que j'ai eu ;)

La fin est en effet prévisible et c'est vrai que c'est un peu dommage mais cela n'a pas entaché mon plaisir de lecture.
J'avais 15 ans quand j'ai lu le Journal de Bridget Jones et L'âge de raison. Autant dire que l'excellent souvenir de lecture qui m'est resté a mis la pression sur ce 3è opus ! de la trentenaire célibattante à la maman quinqua, Bridget en a fait du chemin. Mark a été tué et elle se retrouve à élever seule ses deux enfants en bas-âge. Ses addictions ont un peu évolué et ne sont plus les mêmes qu'avant. Son grand défi à l'heure actuelle : rebondir et de nouveau pouvoir vivre une belle histoire d'amour…
D'emblée, j'ai retrouvé les éléments qui m'avaient séduite chez Bridget Jones : les petits comptes de kilos, de sms, l'humour très british qui fait souvent mouche. Les nouvelles technologies et notamment les réseaux sociaux et sites de rencontre font une entrée remarquée dans la vie de Bridget pour notre plus grand plaisir !
C'est donc une agréable lecture où on retrouve avec grand plaisir Mrs Jones, ses joies et tracas tant similaires à la vie des femmes d'aujourd'hui.
Ca fait plaisir de retrouver Bridget !! C'est léger, on passe du rire aux larmes. J'ai vraiment envie qu'il sorte en film