Cela fait des années que nous attendions la suite des aventures de Bridget Jones. Nous l'avions laissée en compagnie de Mark Darcy pour le meilleur, mais aussi pour le pire, vivant d'amour et d'eau fraîche. Plus de dix ans après la lecture du tome 2, c'est avec un grand plaisir que je retrouve une des héroïnes incontournables de la chick-lit. Bridget n'a pas vraiment changé : elle est toujours aussi maladroite, drôle, sincère et pétillante. Si elle n'a rien perdu de son piquant, Bridget a pourtant pris de l'âge. Son rôle de cougar lui va à merveille et ses meilleurs amis d'antan sont toujours là pour l'accompagner dans ses délires.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Mon ressenti: J'ai beaucoup aimé ce roman! J'ai adoré retrouver Bridget Jones après les deux premiers tomes où j'avais suivi ses aventures. Ce roman est tout de même différent des deux précédents car il montre une Bridget plus mature, qui a quand même évolué tout en gardant sa personnalité du début. J'aime beaucoup la plume de l'auteure: fluide et sa manière de faire parler Bridget comme dans un journal intime. On retrouve une Bridget plus âgée avec d'autres soucis désormais. Une lecture vraiment plaisante.
Voilà ce dernier tome de Bridget Jones achevé. Il m'a plu et j'ai aimé me replonger dans la vie de Bridget après toutes ses années. Les premiers livres m'avait donné le gout du Chick lit quand j'avais 16/17ans. Dans ce tome Bridget arrive sur ses 50 ans mais même si ses préoccupations ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans on reste sur le même ton avec une Bridget fidèle à elle même, pleine d'incertitude et gaffeuse au possible. L'histoire m'a quelque fois fait pleurer d'émotions, probablement parce que mes enfants ont le même âge que les siens et que je m'imaginais dans sa situation. On voit la fin venir grosse comme un camion mais ça ne l'a rend pas moins agréable, à lire donc pour retrouver notre Bridget.
Super ^^

Je l'ai adoré, c'est le premier de la trilogie que j'ai lu, et j'ai ensuite regardé la version film du premier et deuxième, c'est assez sympa de le faire dans cet ordre là ^^

Ai, au départ eu beaucoup de mal à me faire au style d'écriture, mais au fil de la lecture, j'ai fini par accrocher,

Ai aimé le fait de pouvoir me sentir dans la peau du personnage, les sentiments sont bien décrits, et dédramatise sur le côté "folle dingue" que nous avons en chaque être humain mais n'osons pas dévoiler

Dégage nn bon souffle d'air frais, nous fait ressortir notre sympathie autant que notre empathie
Quelle joie de retrouver Bridget même si c'est dans un moment plus triste de sa vie. Avec l'arrivée de ses enfants, elle a dû gagner en maturité mais chasser le naturel, il revient au galop. Un bon moment passé en sa compagnie en espérant la retrouver un jour
Un peu long à démarrer mais on retrouve vite cette chère Bridget qui nous ressemble un peu à toutes et qui nous fait mourir de rire... un excellent moment auprès d'elle !
Nous retrouvons l'irrésistible Bridget Jones 14 ans après .
Elle a désormais 51 ans, elle est veuve et mère de famille.

Elle a toujours les mêmes obsessions: le poids, l'amour et désormais les réseaux sociaux.

Via les réseaux sociaux elle rencontre un "toy boy" de 29 ans mais cela ne passe pas comme prévu comme d'habitude 😂. Elle est toujours autant pétillante, drôle et maladroite.

Je vous recommande ce livre si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et légère.

J'ai passé un agréable moment, le livre est absolument hilarant 😂

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment avec les nouvelles aventures de Bridget Jones. Soucieuse de vivre avec son temps, Bridget est devenue accro aux réseaux sociaux. Après le deuil difficile de Mark, elle se remet en selle et se cherche un nouvel amoureux sur Twitter. Elle fait vite la connaissance d'un toy boy… mais évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Avec ses deux enfants, sa famille et ses amis à gérer, notre pauvre Bridget est vite débordée !
Du cocasse, de la romance, voici un petit roman plutôt sympa pour les vacances.
On reste quand même loin des deux premiers tomes, et Helen Fielding tend de plus en plus dans la chick-lit beaucoup trop légère…
J'avais lu le tome 1 vers 30 ans et adoré . La suite quelques années plus tard . Et là ce T3 quasi 15 ans plus tard. J'ai retrouvé avec plaisir ce côté pétillant qui m'avait tant plû. le livre audio est super sympa (lu par la voix française des films de Bridget avec brio).
Le roman est rigolo (on retrouve notre Bridget en grande forme), mais il manque quelque chose (ou quelqu'un?). Ou, tout simplement, est-ce la déception que, malgré son désormais statut de mère de famille, Bridget ne semble, en fait, qu'avoir très peu évoluée. Alors que nous, ses lecteurs de la première heure, avons un peu mûri. malgré cela, le roman reste un bon livre grâce auquel on se tape de bons fous rires et, très franchement, dans l'ambiance mondiale morose du moment, ça n'est pas rien!
Lien : http://wp.me/p1fMjH-5y