Citations sur Bridget Jones, tome 4 : Baby - Le Journal (22)

Je n’en reviens toujours pas. Je ne voulais rien faire de mal. J’essayais juste d’être sympa. Shazzer a raison. Il faut que je recommence à lire davantage, par ex. Pourquoi les hommes aiment les garces.

La réception pour nos fiançailles, à Mark et moi, se passait dans la salle de bal du Claridge. J’aurais préféré un endroit un peu plus bohème, avec des guirlandes électriques et des paniers en guise d’abat-jour, des canapés sur le trottoir, etc. Mais le Claridge est le genre d’endroit qui, d’après Mark, convient pour des fiançailles. Or, dans une relation, il faut savoir s’adapter, c’est le but du jeu. Et Mark, qui ne sait pas chanter, s’est bel et bien exécuté.
"Les hommes aussi ont des sentiments, à ceci près qu'ils ne sont pas toujours en train de les commenter. C'est à toi d'entretenir l'estime de soi chez l'autre. Parle-lui. Tu ne peux pas rester là, à attendre qu'on vienne te sauver."
"Tu ne peux pas passer ton temps à essayer de plaire à tout le monde. [...]Une des choses les plus importantes qu'il te faut apprendre dans la vie, c'est à dire non."
"On ne risque jamais de faire fausse route en disant la vérité."
"En fait, s'il y a un abîme entre la façon dont les gens croient devoir se comporter et leur conduite réelle, il y en a un aussi entre la façon dont ils s'attendent à voir leur vie évoluer et ce qui advient pour de bon."
Écoute, a dit Shaz, c’est un examen complètement superflu, de toute façon. Si le bébé commence à t’entraîner vers toutes les jolies femmes qui passent, tu sauras qu’il est de Daniel. Et si tu as l’impression qu’il a un balai dans le cul, il est de Mark Darcy.
Et Mark, qui ne sait pas chanter, s’est bel et bien exécuté. Il avait réécrit les paroles de « My funny Valentine ».
Ma drôle de Valentine
Ma gentille p’tite Valentine
Tu as su dégeler mon coeur.
T’es pas une intello,
Tu bois des coups en trop,
Mais tu as su faire mon bonheur.
C’est vrai, ton poids fait le yoyo,
C’est vrai, tu rates tous les métros
Et puis tu es toujours paumée,
Es-tu inadaptée ?
Mais ne lis ni Proust ni Edgard Poe,
Pourvu que tu me dises « OK », »Hello »
Je veux te garder telle que tu es
Alors, veux-tu bien m’épouser ?

22h. Le problème c’est que quand on se sent seul et abandonné, il faut « aller vers » les autres, hein ?
22h05. Vais « aller vers » les autres par sms.
22h10. Voila ce que j’ai envoyé :
Magda, je me sens seule et abandonnée. Ne peux plus vivre vie célibattante. Ai besoin que mes amis Mariés-fiers-de-l’être me soutiennent en cette période éprouvante.
Shazzer, je me sens si seule et abandonnée. Même si je suis enceinte, ne suis pas une Mariée-fière-de-l’être. Ai besoin que mes amis Célibattants me soutiennent en cette période éprouvante.
Maman, je me sens seule et abandonnée. Je ne peux pas traverser ce moment difficile sans le soutien de ma chère, très chère mère. Ai besoin que ma mère me soutienne en cette période éprouvante.
Mark, je me sens seule et abandonnée. Je ne peux pas traverser ce moment difficile sans le soutien de mon cher, très cher Mark. Ai besoin de tout ton soutien en cette période éprouvante.
Daniel, je me sens seule et abandonnée…
A ce stade, je me suis endormie.
- Arrêtez ! Ne vous battez pas comme des gamins. J'en ai déjà un dans le ventre.
- Tu as raison, dit Mark. Il faut qu'on discute de tout ça tranquillement , en adultes . On peut entrer ?
- Si seulement on avait pensé à poser cette question avant ", soupire Daniel.
" Bridget, dit Shazzer. ce sont des préservatifs écolos, respectueux des dauphins et ils sont périmés depuis deux ans.
- Et alors ? Les dates de péremption sont là pour pousser à la consommation, non ? Elles ne veulent rien dire.