AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 182 notes
Evidemment comme c'est Bridget Jones, on pardonne ... mais qu'est ce qui c' est passé comme cafouillage entre la maison d'édition et la maison de production ? Hein ?
Comment est-ce qu'ils ont pu nous faire ça ?
Sortir une 3° aventure de " Bridget Jones" qui s'est avéré par la suite, être le quatrième tome , tout en sortant un film qui lui, était réellement le 3°, puis un roman qui était le 3° tome alors qu'on connaissait déjà ce qui se passait dans le quatrième ? Hein ? Comment ont-ils pu nous prendre à ce point pour des c...
Alors voilà , j'ai lu ce 3° tome en sachant que les jours de Darcy étaient comptés ... Tic-tac, tic-tac ... Combien de pages lui reste-t-il avant que Bridget se retrouve veuve ? Et qui est Patrick Dempsey dans l'histoire? ...
Bon, à part ça , c'est du Helen Fielding, alors c'est drôle . Moins surprenant que le premier tome évidemment mais , elle a de l'imagination à revendre, tout est cohérent et sait nos surprendre .
Bridget a rompu avec Darcy mais comme le milieu qu'elle fréquente les remet en présence , CRAC , ce qui devait arriver arrive ...
Et comme , le hasard la remet aussi en présence de Daniel: CRAC !!!
Bref , Bridget tombe enceinte et ne sait pas qui est le père ...
C'est marrant, tendre, léger , farfelu ...
C'est Bridget quoi !
Et Bridget , on l'AIME ! Quel que soit le tome , et les cafouillages des uns et des autres .
Commenter  J’apprécie          4410
Quel plaisir de retrouver Bridget Jones, celle qui nous a toutes (ou presque) faites déculpabiliser parce que l'on avait un ou deux kilos en trop...
Ici, comme l'indique le titre , Bridget attend un heureux événement...Incroyable non ? d'autant plus qu'elle est toujours célibataire étant donné que Mark Darcy, le grand amour de sa vie a finalement a finalement épousé son avocate, l'abominable Natacha et que le charmeur Daniel Cleaver s'est lui aussi laissé passer la corde au cou avec une princesse / mannequin ? Bon, connaissant Daniel, coureur de jupons dans sa grandeur, rien d'étonnant à ce que son mariage n'est pas fait long feu mais qu'en est-il de Mark Les dernières rumeurs se répandent rapidement : son mariage à lui non plus n'aurait pas tenu donc il serait à l'heure actuelle le parti le plus fiable qui soit, divorcé soit mais c'est Mark, on peut bien lui pardonner une erreur de parcours...Cependant, et si ni l'un ni l'autre n'était le père de l'enfant que porte Bridget ou si au contraire, ils l'étaient tous les deux à la fois Impossible vous allez me dire mais n'oubliez pas que nous parlons toujours de la même Bridget Jones, celle qui montre son string en descendant d'une rampe de pompiers à toute l'Angleterre, celle qui enchaîne gaffe sur gaffe...Bref Bridget quoi telle qu'on l'aime !

Ici, elle se retrouve donc avec un énorme problème sur le dos ; alors qu'elle a couché avec ses deux ex à quelques jours d'intervalle (ne me demandez pas comment est-ce possible, cela, je vous le laisserez découvrir par vous-même) tout en étant protégez, elle se retrouve enceinte (là non plus, je ne vous en dirai pas plus). Elle qui a toujours détesté les couples Mariés-et-Fiers-de-l'être alors qu'elle-même et ses amis ne sont pas encore officiellement casés, comment va-t-elle pouvoir gérer cette situation avec deux papas potentiels sur le os et surtout comment le leurs annoncer, ainsi qu'à ses parents sans que Grafton Underwood ne soit à feu et à sang ?

Une comédie qui vieillit bien, tout comme Bridget d'ailleurs qui commençait à désespérer en voyant toutes ses femmes enceintes dans la rue ou son amie Magda et sa tripotée de bambins alors qu'elle vieillit (comme tout le monde d'ailleurs) mais seule et sans enfant qui plus est ! Un roman un peu lourd par moments mais qui se lit toujours avec délice. Une lecture légère, drôle, qui se lit d'une traite...bref, on en redemande et je sais qu'un quatrième tome est sorti alors je vous assure que je ne vais pas me priver ! Bonne lecture à vous...
Commenter  J’apprécie          320
Bien qu'elle soit une célibattante épanouie, Bridget Jones n'en est pas moins titillée par son horloge biologique. Aussi est-elle folle de joie quand, après quelques nausées matinales révélatrices, un test de grossesse lui confirme la bonne nouvelle : elle est enceinte ! Oui mais voilà…un bébé, ça se fait à deux, or là ils sont trois ! A la faveur d'un baptême bien arrosé, Bridget a renoué, le temps d'une nuit passionnée, avec son grand amour Mark Darcy qui s'est empressé au petit matin de prendre la poudre d'escampette, la laissant désemparée au point de retomber dans les bras de Daniel Cleaver…Alors qui est le père du bébé ?

Quel plaisir de retrouver Bridget Jones ! Et ses acolytes ! de Mark le coincé ou Daniel le tombeur, qui aura l'honneur d'être le père de la progéniture de la célibataire la plus célèbre d'Angleterre ? Curieusement, les deux hommes semblent vouloir s'impliquer dans cette grossesse, mais Bridget a-t-elle vraiment besoin de les voir se disputer comme deux coqs dans le même poulailler ? Sans parler de sa mère, mortifiée par la tournure des évènements qui pourraient lui coûter sa place à la droite de la reine lors de sa visite à Grafton Underwood…Avec la famille qui s'en mêle, les amis qui mettent leur grain de sel et deux pères potentiels qui s'entendent comme chien et chat, Bridget est bientôt dépassée par les évènements et s'oblige à se recentrer sur l'essentiel : la vie qui grandit en elle.
Entre situations cocasses, malentendus et gaffes à gogo, cet opus est dans la lignée des précédents. On s'amuse, on sourit, on rit même, et même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un super antidote contre la morosité. Un vrai bonheur !
Commenter  J’apprécie          273
Une lecture détente pour ce samedi soir en retrouvant Bridget Jones. Comme l'indique le titre nous assistons donc ici à la grossesse de Bridget, l'horloge biologique jouant Bridget tombe enceinte sans l'avoir vraiment préméditer. Les circonstances font que celle-ci croise Mark et Daniel ses deux ex.

Bridget est toujours aussi gaffeuse et celle-ci ne sait pas du tout lequel des deux est le père de cet enfant, on assiste donc a un enchainement de situations cocasses entre Bridget, Daniel et Mark.

Une lecture sans prise de tête mais ce n'est pas la lecture siècle.
Commenter  J’apprécie          200
-En 2016, Quinze ans après sa première aventure, l'héroïne créée par Helen Fielding avec Renee Zeelweger dans le rôle titre, revenait au cinéma dans un troisième film, qui faisait une nouvelle fois la part belle à la comédie sentimentale.

En partant de l'idée du film mais en s'en éloignant également avec intelligence , Helen Fielding écrivait une adaptation personnelle de ce film et livre une version finalement différente du film Bridget Jones' Baby.

Dans ce livre, sorti en poche chez J'ai lu en mars dernier, Helen Fielding remet le couvert avec Bridget Jones Baby, pour le plus grand bonheur des fans de la célibataire la plus connue de la littérature contemporaine.

"Bridget Jones Baby" c'est un peu comme retrouver une amie que l'on avait perdue de vue. Notre "célibatante" préférée attend un heureux évènement,mais qui de Marc ou Daniel est le père? On adore sa maladresse parce que notre Bridget " On l'aime telle qu'elle est ! " dans ce livre proprement hilarant, avec la dose réglementaire d'humour british.. et sur baz art on a des livres de ces nouvelles aventures à vous offrir !!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          180
Vite lu, vite oublié, ce "roman" est une arnaque à 20€

Alors que les deux premiers tomes étaient franchement réjouissants et amusants, le "3eme" Bridget Jones : Folle de Lui laissait déjà à désirer.
Ici, avec, Bridget Jones Baby - le Journal , Helen Fielding ne s'est vraiment pas foulée sur l'écriture.
Beaucoup de remplissage, pour finir avec aucune intrigue, des dialogues trop plats, et évidemment aucun suspense car ce volume est sorti après «Bridget Jones : Folle de Lui » où l'on suivait Bridget, veuve de Mark Darcy , avec ses deux gamins.

A lire pour passer 2 heures dans un train, un livre à emprunter à la bibliothèque, et à ne surtout pas acheter !
Commenter  J’apprécie          120
J'ai trouvé que tout était traité à la va-vite et sans subtilité alors que la situation (Bridget enceinte avec deux pères possibles) offrait des tas de possibilités. Au lieu de cela l'auteur s'est limitée à deux ou trois idées (y compris la perpétuelle rivalité Mark / Daniel) que j'ai fini par trouver répétitifs.

Je ne dirai pas que je me suis ennuyée avec cette lecture, mais on est quand même loin de l'originalité et de la verve du Journal de Bridget Jones...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          90
Quand Bridget Jones se retrouve enceinte rien ne se passe évidemment comme prévu, à commencer par la difficulté de savoir qui est le père. de la découverte de la grossesse à l'accouchement, en passant par les nausées et autres joyeusetés de ce moment, Bridget reste égale à elle-même, maladroite et un peu paumée.

Helen Fielding retrouve ici son personnage fétiche pour une 4e aventure. On passe un bon moment en suivant cette pauvre Bridget dans les étapes de sa grossesse au travers de son journal et de ses réflexions souvent très drôles. Cependant le charme des deux premiers tomes des aventures de Bridget Jones a quelque peu disparu. La nouveauté s'est désormais estompée et surtout, après 4 épisodes, les traits du personnage semblent plus forcés qu'autre chose. C'est agréable à lire mais sans retrouver cette petite étincelle du début...
Commenter  J’apprécie          40
On retrouve ici Bridget, célibattante de 35 ans, sans enfant .... et qui finalement tombe enceinte sans savoir qui de Marc ou Daniel est le père

Un triangle amoureux qui je pense a fait son temps, du réchauffé voire re-réchauffé à outrance. Un style auquel j'ai un peu de mal à accrocher mais quelques fous rires en lisant le livre d'où les deux étoiles
Je n'avais pas lu le 3ème volet, je pense n'avoir rien loupé et ne le lirai probablement pas (mais qui sait, je n'aime pas ne pas faire les choses dans l'ordre).
On y retrouve quand même la Bridget attachante qu'on aime avec ses maladresses et ses pitreries.
A lire pour les fans de la série, sinon passez votre chemin sans hésiter.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais si suite il y a, par pitié, arrêtez les duels Marc / Daniel ça en devient franchement lassant
Commenter  J’apprécie          40
Première surprise c'est pas la suite du tome 3 en fait c'est un préquel de ce dernier. On en apprends un peu plus sur les grossesses de Bridget, sur sa séparation d'avec Marc Darcy. Néanmoins, l'humour habituel est là, on retrouve Bridget et on la voit grandir, évoluer, devenir plus responsable mais toujours aussi maladroite.

C'est pas seulement un livre pour les fans de Bridget Jones car cela aborde des thèmes qui parleront à toutes les quarantenaires : l'horloge biologique, les doutes, la place à donner à la carrière, la pression de la famille, des amis face à la maternité. C'est un livre très moderne et bien qu'il y ait beaucoup d'humour notamment les petites pensées de Bridget, c'est aussi triste par moment et très touchant. La fin est vraiment superbe mais je ne la dévoilerait pas. Il y a beaucoup d'humour et d'amour et on ne peut qu'être touchée par ce personnage. L'écriture est fluide et légère, l'histoire se suit bien et on lit très vite (trop vite). C'est toujours sous forme de journal, mais l'humour est moins piquant que dans les précédents. C'est pas le livre de l'année mais il fait tout à fait l'affaire pour quelques heures de détente.

VERDICT

Détente, rire, maternité au programme. Un livre qui détend et qui offre quelques heures de déconnexion salutaires.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (596) Voir plus



Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..