Bon clairement, j'ai acheté Olivia Joules parce que c'était écrit par Helen Fielding, mais j'étais assez moyennement convaincue par la quatrième de couverture – d'où on passe de journaliste à agent secret ? En tant que future réceptionniste, puis-je devenir apprentie Gisele Bundchen en moins de trente pages ? (Bah quoi, je demande juste)

Et si on est loin du roman de l'année (2010 en l'occurrence), ça reste quand même plutôt pas mal, grâce à un truc tout bête, qui est l'hu-mour. Je me suis assez rapidement lassée de la paranoïa, de l'imagination effectivement galopante de l'héroïne et des rebondissements un peu tirés par les cheveux (j'aime bien quand c'est quand même *un peu* réaliste), mais comme le tout est arrosé d'une généreuse dose d'humour, je n'ai pas abandonné ma lecture en cours de route.

Bref, c'était pas mal, mais clairement pas (pour moi) au niveau des Bridget Jones.

Lien : https://caramelsbouquinsetch..
Olivia est journaliste, elle ne rêve que de couvrir un "vrai" reportage... le scoop de l'année doit être pour elle !
Malheureusement, son boss ne l'entend pas comme ça et condamne son "imagination hyperactive" en l'envoyant à Miami couvrir l'événement du siècle : la sortie d'une crème de beauté.... la classe hum....
Mais Olivia, elle, ne se laisse pas déchanter ! Et même au milieu des paillettes elle flaire le scoop !

De Miami au Soudan... il n'y a qu'un pas... Et lorsqu'il faut faire la chasse aux terroristes Olivia n'hésite pas un instant et se lance dans la bataille !

Un livre sympathique à lire sur une terrasse au chaud quand on a rien envie de faire d'autre et qu'on veut pas se prendre la tête !
Un scénario tout fait d'avance... pas beaucoup d'originalité mais on retrouve la patte de l'auteur et on sourit souvent aux péripéties de l'héroïne !

Dans l'ensemble je dis pas mal mais sans plus.
Comme toujours avec Helen Fielding, on ne s'ennuie pas (trop) : on rit.

Olivia Joules, où la recette miracle de l'auteure appliquée à une enquête policière (où l'on trouve quand même surtout l'amour).
Même si je connaissais l'auteure de nom, notamment pour « le journal de Bridget Jones », je n'avais jamais rien lu d'elle. J'ai eu un peu de mal à me faire à son style d'écriture, mais très rapidement je me suis habituée et j'ai fini par arriver au bout de l'histoire… avec la larme à l'oeil. Mais même si j'ai versé ma petite larme à la fin, j'ai quand même beaucoup sourit grâce à Olivia tout au long du roman !

Au début, Olivia, l'héroïne m'apparaissait un peu folle et elle m'énervait un peu. Mais au fur et à mesure du déroulement de l'histoire j'ai appris à la découvrir et finalement à l'apprécier malgré ses comportements parfois un peu étranges… Les personnages secondaires quant à eux m'ont pour la plus part beaucoup plus. Si j'ai détesté Pierre Feramo dès les premières lignes, j'ai tout de suite apprécié Winston et Widgett. Widgett étant par ailleurs mon personnage préféré dans l'histoire.

L'histoire en elle-même est totalement impossible et farfelue, mais c'est vraiment agréable de suivre les péripéties de cette jeune femme comme nous… qui devient espionne comme si de rien n'était. En tous cas ça fait rêver l'adolescente qui sommeille en moi ! le fait de pouvoir allier le plaisir d'un bon roman de « chick-litt » et le plaisir d'un roman à suspense est vraiment très plaisant et les deux finalement se marient très bien.
Lien : http://chickyp0o.wordpress.c..
Oui, je l'avoue, Bridget Jones était mon égérie et Tiffany Trott mon modèle. Cette lubie du roman-comédie m'avait un peu passé après une phase très très très intense à la fin de laquelle je me suis rendue compte que le schéma narratif était toujours le même : une nana, héroïne, somme toute basique, un peu dans le coup et mais quand même gaffeuse ; une peste de servie encore plus mignonne qui se fait tous les mecs que veut l'héroïne ; une copine ou une mère toujours présente, parfois trop - ça c'est pour la mère -, parfois juste comme il faut - ça c'est plus pour la copine... - ; un bellâtre beau comme un Dieu, riche, intelligent, ou du moins intelligent au début et de plus en plus bête au fil de l'histoire, ou méchant, au choix ; un autre mec pas trop moche de préférence, qui va courir après l'héroïne tout au long du livre pendant qu'elle même coursera le bellâtre avant de réaliser que le mec pas trop moche est carrément plus gentil, plus mignon, plus adorable, plus serviable et surtout beaucoup moins stupide que l'autre.

Mais le drame est arrivé il y a trois semaines. Tenant "La Ballerine de Saint Petersbourg" dans une main, je ne sais ce qu'il m'a pris, j'ai attrapé dans l'autre le quatrième roman d'Helen Fielding. Oh, une rechute, certes, mais petite puisque le livre est terminé et sera ramené à la bibliothèque dès demain pour que je puisse attaquer le Prix Fémina 2004 avec la conscience tranquille. Bref, quand vous lirez ce billet, normalement, j'aurai récupéré quelques neurones.

Lien : http://croqlivres.canalblog...
C'est un livre qui se lit avec plaisir ça il est drôle mais il s'oublie sans problème. Mais j'aime bien son féminisme tranquille quand son patron l'appelle mon lapin elle aimerait l'appeler de la même façon. Une bonne lecture pour se détendre. Improbable.
Un bon divertissement mais je pense que la traduction n'est pas optimale. Une lecture facile.
Les plus : l'humour et l'action
Les moins : trop de situations invraisemblables, certaines scènes sont trop survolées, les gros clichés qui sont drôles au début mais finissent par être un peu lourds.