AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La perfection du crime (21)

J'imagine que nous ne sommes pas aussi chics que vos collègues français ?
- Le chic, c'est surfait , (...).
Commenter  J’apprécie          190
- Et toi ? Tu n'es pas mariée, ni fiancée. Il n'y a personne avec qui tu partages ta vie ?
- Environ deux cents officiers de police, douze heures par jour, je crois que ça fait pas mal de partage, (...)
Commenter  J’apprécie          130
Il pleut beaucoup à Kinross ?
- C'est l' Écosse, commenta-t-elle. S'il ne pleut pas, on ne pêche pas correctement.
Commenter  J’apprécie          100
Il avait veillé tard hier, à argumenter sans fin. Celui qui s’imaginait qu’il était facile d’amener une femme intelligente à entreprendre ce qui était le meilleur pour elle était un idiot. C’était un défi, même pour un homme doté de ses capacités mentales. Plus la femme était vive, plus la tâche était ardue. Mais, au bout du compte, gratifiante.
Commenter  J’apprécie          10
Il allongea le cadavre avec des précautions dignes de celles d’un père, étirant à l’extrême chacun des membres, permettant à l’air de circuler librement autour du corps de la femme. Malgré son teint cendreux, elle semblait en paix. Ses cils tranchaient sur le gris de son visage, sur ses lèvres blêmes. Il la préférait ainsi que lors de leur première rencontre. Certes, sa nudité n’avait rien d’attirant, ainsi exposée, mais était absolument nécessaire. D’elle tout devait disparaître.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui balança son bras en travers du visage. La tête d’Elaine valdingua, sa bouche se mit à saigner. Il se sentit immédiatement plus calme. C’était ce qu’elle désirait. L’inconscience. Mais elle ne le pousserait pas à la tuer.
Commenter  J’apprécie          00
Il allongea le cadavre avec des précautions dignes de celles d'un père, étirant à l'extrême chacun des membres, permettant à l'air de circuler librement autour du corps de la femme. Malgré son teint cendreux, elle semble en paix. Ses cils tranchaient sur le gris de son visage, ses lèvres blêmes. Il la préférait ainsi que lors de leur première rencontre. Certes, sa nudité n'avait rien d'attirant, ainsi exposée, mais était absolument nécessaire. D'elle, tout devait disparaître. Chaque aspect de son passé, chaque lien avec la vie qu'elle avait menée. Il s'agissait, de bien des manières, d'un purification.
Commenter  J’apprécie          00
Je suppose que certains hommes nourrissent des fantasmes de relations sexuelles avec des femmes à la grossesse avancée. Peut-être leurs macs les obligent-ils à mener cette dernière à terme, pour en tirer de l’argent, avant de se débarrasser des mioches...
Commenter  J’apprécie          00
Pas de repos pour les méchants, dit-il en déverrouillant la porte. En l’occurrence, l’adage est vrai littéralement, conclurais-tu probablement. Ce n’est pas ma faute, malgré tout. Si ce policier n’avait pas persisté à traquer Jayne, il est probable que ce n’aurait pas été toi. Tu es trop vieille et trop grosse pour être elle. Au moins, je peux agir en ce qui concerne tes chairs.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe une théorie selon laquelle nous avons besoin des autres pour nous lancer des défis autant que pour nous féliciter, afin de nous justifier et de raisonner. Ceux chez qui cela manque créent une deuxième voix, une voix qui s’exprime de manière audible.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (189) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La perfection du crime" de Helen Fields..

    Qu'abandonne-t-on dans des parc publics sous des bancs ?

    des bébés
    des vieillards
    des chiens
    des chats

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : La perfection du crime de Helen FieldsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}