Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans un passé imaginaire et jules vernien, L'europe est en geurre tandis qu'une mystérieuse force, le 3e axe, interpose ses machines entre les deux camps.
Noémie et Etienne sont deux adolescents, surdoués de la mécanique et abandonnés par leurs parents qui ont toujours mieux à faire que de s'occuper des 2 cousins. Jusqu'au jour où les parents de Noémie viennent les chercher dans leur pansionnat. Ils découvriront alors que le père d'Etienne est porté disparu alors qu'il comptait présenter un prototype au concours Jules Verne. Les deux cousins, avec l'aide d'Amélia et de Terence, n'hésitent pas un seul instant pour se lancer à sa recherche.

Une BD franchement bien faite avec son lot de suspence et d'aventure dans un univers original steampunck à la Jules Verne.

Les dessins sont agréables, avec une touche enfantine. Les cadrages sont variés et les cases pleines de détails si bien qu'on ne s'ennuie pas. La nature comme les machines sont bien réalisées. Et la colorisation est vraiment réussie.
Enfin une mention spéciale pour les magnifiques couvertures "à l'ancienne".