Citations sur Le voyage extraordinaire, tome 1 (25)

-Ce sont des illustrés !
-Pas n'importe quels illustrés, de la science-fiction! La connaissance et le savoir ne font pas tout. Sans imaginaire, l'esprit reste enfermé et est condamné à répéter les expériences des autres.
-C'est la définition d'un professeur, ça!
-D'un mauvais, surement. Stimuler son imaginaire, c'est avoir la possibilité de créer son propre monde.
- Vous n'allez pas tous dormir sous cette tente, quand même ? !
- J'ai bien peur que si, Monsieur. Monsieur et Madame ont gardé cette habitude. Simplicité n'est pas l'ennemi du confort, se plaisent-t-ils à répéter.
- Surtout quand cette simplicité s'accompagne de cinq domestiques…
- Mes parents vont nous rejoindre ?
- Ils sont levés depuis un moment. Après votre collation, vous pourrez les retrouver sur la petite terrasse.
- Levés avant le soleil, une pratique hindouiste, j'imagine ?
- Non, décalage horaire.
Sans imaginaire, l'esprit reste enfermé et est condamné à répéter les expériences des autres. [...] Stimuler son imaginaire, c'est avoir la possibilité de créer son propre monde.
_ À l'occasion, tu pourrais peut-être m'aider, d'ailleurs ? Je te rappelle que c'est ton ascenseur que je répare !
_ Oui, mais c'est ton moteur que j'y ai installé. Et il fonctionnait très bien avant que tu ne veuilles l'améliorer...
_ Bon, tu m'aides ou tu ergotes ?!
_ Je vais t'aider, mais tu ferais mieux de remettre ton uniforme.
_ Depuis quand ma tenue te gène ?!
_ Depuis que je n'ai plus un seul débardeur à me mettre !
- [...] Lorsqu'on s'est rencontrés, il sortait de prison, comme vous l'aurez compris, ses qualifications sont assez variées.
- Un ancien criminel pugiliste qui fait d'aussi bons cannellonis, c'est vrai que c'est une perle !
- Croyez-nous, on s'y connaît en cuisinier criminel !
- Et encore, vous n'avez pas vu tous ses tatouages, il en a presque autant que de cicatrices !
- Après le repas, peut-être ; une émotion sensorielle à la fois, c'est bien...
- Oui, monsieur Altridge ! Que se passe-t-il ? Si l'école est en feu, nous n'y sommes pour rien cette fois !
- Très drôle ! Non, en fait, je vous annonce que vous ne restez pas avec nous cet été. Les parents de votre cousine viennent vous chercher tout à l'heure !
- Mes parents ?! Ils sont à Londres ?! Et ils viennent me chercher ?!
- Vous chercher, vous partez tous les deux ! Dans deux heures ! Préparez vos affaires !... Mes premières vraies vacances depuis douze ans ! Merci, seigneur, je vous revaudrai ça !
- Vous savez, on mange peu le matin...
- Oui, faîtes simple : un peu de lait et une tartine, ça suffit !
- Toast tentacules méduse et algues, verre semence requin ! Très simple... vous manger, vous régaler ! Je laisse vous, préparation repas midi !
- J'ai bien entendu : il a dit semence !
- On s'en fiche, du nom, ça se fait pas de servir des trucs qui bougent encore !
_ Vous comptez réellement me faire porter ça ?!
_ À votre guise, mademoiselle. Vous pouvez imiter vos parents. Ils dorment nus depuis leur passage chez les Ndébélés.