AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TelKines


Ce troisième tome est la conclusion... du premier cycle ! Vous vouliez en savoir plus sur les épreuves du concours Jules Verne ? Moi oui c'était le cas ! Mais on en saura rien. Ce concours avec lequel on nous bassine depuis le premier tome ne sert à rien. Juste à montrer un fabuleux dirigeable, il faut bien le reconnaître.
Non l'intrigue reste des plus classiques. Au début de ce troisième tome, la bande continue plus calmement son périple à bord d'un dirigeable qui les emmène eux et les autres participants du concours vers la Grosse Pomme. Puis on a quelques scènes d'enquête, « d'infiltration » gentillettes. Puis soudain, tout se précipite ! Les méchas font leur entrée en ville, fracassent tout pour récupérer une partie du prototype de nos personnages. Les cousins partent à la suite de ces robots, vite rejoints par le reste de la bande. Tout cela pour nous mener à des clichés du genre : un personnage qui se la joue agent double/triple, des militaires qui ne servent à rien, le père de l'un retenu contre son gré par l'organisation qu'il avait dans un premier temps rejoint volontairement et les parents de l'autre qui ne sont en fait que les vilains commanditaires de cet enlèvement, et par le fait des relations familiales tendues. Et soudain, voilà, l'aventure se termine par un retour à la case départ : les deux cousins sont de retour à leur internat, comme si ne s'était passé. On n'en sait pas plus sur la guerre, ni sur ce qu'est le Troisième axe ou ses intentions (à part détruire Londres pour de quelconques revendications).

Pour les dessins, il suffit de lire ma critique du tome précédent. Il n'y a pas de changement, si ce n'est ce qui pourrait ressembler à du « fan service » : les demoiselles sont vraiment court vêtues ce qui franchement n'apporte rien à l'histoire (comme tout « bon » fan service en fait).

Seul le premier tome était assez alléchant, les deux autres ne font que baisser en qualité. Vraiment dommage. Il m'aurait fallu plus de révélations ou des intrigues plus intéressantes pour me donner envie pour lire le prochain cycle.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}