Critique de Takalirsa

Voilà un scénario original qui change des habituelles aventures de Mickey! Nous sommes dans une sorte de monde post-apocalyptique où nos héros sont des experts en sciences et technologies, y compris Dingo qui, loin de son personnage un peu imbécile, utilise un vocabulaire spécifique très professionnel! Celui-ci peut d'ailleurs gêner le jeune lecteur car il est parfois un peu obscur... de même l'intrigue est assez dense et peut rebuter. D'un autre côté, l'histoire a un côté steampunk sympathique, entre l'équipement/habillement futuristes et les machines volantes. le graphisme est soigné et lumineux, et l'on se régale des magnifiques scènes sous l'eau et dans la forêt. Mickey et ses acolytes parcourent les océans tels des explorateurs, tandis que Pat Hibulaire joue les pirates en les suivant à la trace en vue de leur voler leurs découvertes. Cependant l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit... et il n'a peut-être pas dit son dernier mot à la fin de l'album qui pourrait appeler une suite!
Lien : https://www.takalirsa.fr/mic..