Un bon roman qui pousse à la réflexion sur certains schémas de la dépendance amoureuse. L'auteur demande de ne rien dévoiler donc je m'en tiens à ce bref commentaire ;-))
Bien... Alors il y a des livres pour lesquels j'ai beaucoup de mal à rédiger un avis, et celui-ci en fait partie. Je l'ai terminé il y a un moment déjà, mais il m'a fallu du temps pour pouvoir vous en faire la chronique. Il y a des livres qui vous interpellent, vous choquent, vous font réfléchir.... Celui-ci en fait partie.

Nous commençons ce livre avec Corinne qui va une énième fois vivre une rupture. Elle croyait avoir trouvé le grand amour, elle pensait qu'il était différent de tous les autres. Et bien non, une fois de plus, Corinne se retrouve sur le carreau. Une fois de trop ? Corinne n'en peut plus, elle est fatiguée de toujours tomber sur ce genre d'homme. Elle décide donc d'en finir avec tout çà et avale des cachets pour dormir et ne plus se réveiller, ne plus souffrir. Sa tentative échoue et elle se retrouve à l'hopital où un médecin lui conseille un psychiatre très bon mais chez lequelle elle ne doit surtout pas aller. Quelques heures plus tard et un réveil douloureux, son amie infirmière lui donne le même conseil. Etrange.... Finalement Corinne va pousser la porte de ce psychiatre...

Et je m'arrêterai là car l'auteur demande de ne pas trop en révéler pour laisser la surprise aux autres lecteurs. L'auteur nous prévient également dès la première page en nous disant que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et en effet certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs. C'est vraiment une lecture particulière. Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas. Une chose est sûre j'ai eu envie de le terminer et je l'ai même dévoré. Je crois quand même qu'il faut le lire pour se faire un avis.

Alors si le coeur vous en dit, que la curiosité vous pousse à ouvrir ce livre, attendez vous à être surpris. Mais attention il est addictif, et vous ne pourrez pas le refermer avant la fin...
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
suspens jusqu au bout, du coup livre engloutit en une nuit. l'histoire semble un peu tiré par les cheveux mais ca marche on devient accro! personnellement ce livre m'a permis de me poser certaines questions sur ma propre vie et qui sait peut etre avancer dans une autre direction
Surtout n'y allez pas ! le titre est provocant et lorsque nous ouvrons la première page, l'auteur nous avertit de ne pas lire les pages qui suivent sous peine de se reconnaître.

L'oeuvre nous emmène dans la vie d'une femme qui est littéralement en amour avec l'amour (nous pouvons appuyer légèrement sur le terme dépendance affective). de fil en aiguille...(suite sur blog)
Un roman prenant à l'accroche excellente. La fin est inattendue et les dialogues percutants. On ne peut s'empêcher de se mettre dans la peau de l'héroïne principale et de s'interroger sur ses propres réactions dans des circonstances similaires.

J'ai beaucoup de mal à écrire une critique sur ce livre.

Je l'ai immédiatement acheté en lisant la quatrième de couverture en librairie car très intriguée. Surtout n'y allez pas, comment peut se dénouer le tout?

L'intrigue est plutôt sympathique avec un personnage principal attachant dans laquelle nombre d'entre nous peuvent probablement se reconnaître.

J'ai malheureusement eu quelques moments de décrochage lorsque les événements étaient tellement irréalistes que ça en devenait pittoresque. Ces moments de "réveils" m'empêchaient de vraiment me plonger dedans.

Petit pincement de déception à la fin car je n'ai pas senti le fameux "oh. wah." que je ressens souvent à la fin des thriller que je lis. Surtout après une intrigue qui vraiment s'étend en longueur.

Très bon livre néanmoins que je ne regrette pas d'avoir lu. Fait réfléchir sur sa propre personne.
Ce livre marie les genres avec brio : roman initiatique, histoire vraie, thriller psychologique, développement personnel, le tout avec une petite touche d'érotisme.

L'on suit Corinne, femme qui veut en finir avec la vie, dans une thérapie hors du commun, destinée à la faire renaître.

Difficile d'en dire plus sans tomber dans le spoil donc je m'arrêterai là. Je terminerai juste en disant que c'est un livre inclassable dont on ne décroche pas avant d'en avoir terminé avec !
Excellent à recommander
Déplorable ! Une intrigue inconcevable, rien n'est crédible dans ce livre et les thèses soutenues par l'auteur font froid dans le dos (à titre d'exemple, boire du lait guéri du cancer ...)