Critique de leslecturesdemy

Je me suis laissée embarquée dans cette enquête policière avec beaucoup de plaisir et de curiosité. Me voilà en Espagne, mais pas l'Espagne des vacances, plutôt celle des magouilles, du trafic et de la corruption.
L'auteur, de par son écriture, a réussi à me plonger à corps perdu dans l'enquête. Les pages se tournaient toute seule et je n'avais qu'une envie, connaître la suite et surtout, savoir pourquoi toutes ces personnes se sont faites tuer…
On devine assez vite ce qui se trame derrière ces meurtres, mais l'auteur arrive à prendre des chemins contournés pour nous révéler le dénouement, histoire de nous faire languir davantage.
La personnalité de l'Inspecteur Duran enrichi l'histoire. François Filleul intègre aussi sa vie privée dans l'histoire, dans un soucis, je pense, de le rendre plus humain.
Ce livre n'est pas qu'une enquête policière car en parallèle, l'auteur nous dépeint l'Espagne de la crise. Celle où le travail se fait rare, où l'argent est une denrée rare.
Si vous aimez les enquêtes policières, je vous recommande vivement ce livre.