Critique de Selenesnow

On se retrouve aux côtés de B6-244, infra sapiens de rang inférieur, prête à quitter sa vie et son identité pour intégrer la prestigieuse université de Frontverde. À la clé : un chèque qui mettrait sa mère à l'abri.

Problème : Cette école n'accepte que les Ultra sapiens, l'élite de l'élite !
Avec leur génome modifié, ils incarnent la perfection. le directeur veut faire arrêter cette haine envers les infras en créant un programme de mixité mais les étudiants ne sont pas de cet avis. Aucun infra n'a réussi à finir l'année scolaire.
Harcèlement, violence, personne ne l'accepte. Pire, Dimitri, le fils du directeur la déteste.
B6-244 va-t-elle réussir là où tout le monde a échoué ?

Dimitri est égocentrique et manipulateur, il se croit au dessus des autres.
B6-244 n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est courageuse et parfois naïve.
J'ai bien aimé découvrir les différents personnages, et comprendre ce qui les a rendu comme ça. Je les trouve (quasiment) tous attachant.

Christelle aborde plusieurs thèmes, comme le harcèlement, le consentement et l'inégalité sociale. Mais il y a aussi de la romance, des trahisons et de l'action.

Il se lit vraiment rapidement tellement on est pris par l'histoire.
C'est encore une belle découverte livresque, que je vous conseille.

J'espère que l'autrice continuera longtemps à nous faire voyager avec ses bouquins.