Un très bon roman de science-fiction où l'amour vient à bout des différences.

C'est le premier roman des éditions Reines-Beaux que je lis et j'ai été heureusement surprise. Ceux-ci étant spécialisés en romances homosexuelles jusqu'alors, je me suis réjouis d'apprendre qu'ils avaient décidé d'élargir leur collection à de la romance hétérosexuelle car il en faut pour tous les goûts.

Voici donc ma première découverte de l'un d'eux, une réussite pour ma part, puisque l'auteure nous invite dans un monde futuriste où la population est scindée en deux parties : les élites d'une part, des ultra-sapiens physiquement parfaits dont le génome a été modifié et qui se considèrent au-dessus des autres ; et de l'autre côté, nous avons les infra-sapiens, des êtres humains qui ont continué à se reproduire naturellement et sont considérés comme une race inférieure.
C'est lors d'un programme universitaire très controversé qui milite pour la mixité que B6-244, une infra, va se retrouver prise dans la toile de l'araignée, obligée de signer un contrat avec le détestable Dimitri, le charismatique meneur des ultras qui est aussi celui qui la hait le plus...

L'intrigue est vraiment intéressante, la lecture agréable car la plume de l'auteure est simple, mais accrocheuse.
J'ai aimé les thèmes de base de ce récit, qui ne sont pas que de la science-fiction, les personnage et le dénouement.
Injustice sociale, racisme, rejet, violences en réunion sur les plus faibles, maltraitance à l'école, manipulation, intrigues, amour plus fort que les différences, transformation, amour, amitié...
Les sujets sont vastes et composent la trame de cette histoire. Quant aux personnages, j'ai aimé celui de B6-244, bien que parfois elle ait des réactions vraiment immatures et cherche les ennuis. Quant à Dimitri et son meilleur ami, je les ai trouvés imbuvables et écoeurants au début, mais ils ont su vite montrer d'eux une autre facette de leur personnalité qui me les a fait apprécier beaucoup plus.

Pour conclure, je vous invite à lire cette histoire plutôt pour jeunes adultes car elle vous fera passer un excellent moment.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
C'est un Ultra Sapiens, elle est une infra.
Il fait partie de l'élite, lui et les siens sont considérés comme supérieurs grâce à leur ADN modifié.
Elle, est une paria, celle qui n'a pas d'importance, un être inférieur à leurs yeux.
Dans le cadre d'un programme de mixité à l'université de Frontverde, celle qui se nomme à présent B6-244, va devoir s'intégrer dans cet établissement luxueux.
Une école qui la rejette pour ce qu'elle est.
Sa rencontre fracassante avec le séduisant et mystérieux Dimitri, va bouleverser toute sa vie.
Elle et lui n'ont rien en commun, ils se détestent et Dimitri lui mène la vie dure.
Toutefois, au fil du temps, elle va percer sa carapace et lui va apprendre à la connaître et se rendre compte à quel point B est extraordinaire.
C'est une jeune femme brillante et courageuse, qui veut juste réaliser ses rêves et aider sa mère qui est dans le besoin.
Leur différence va les rapprocher et ils vont éprouver des sentiments forts l'un pour l'autre, un amour qu'ils ne pensaient jamais ressentir.
L'auteure évoque des sujets importants dans ce livre, et nous offre une romance comme je les aime 💙
Christelle Fillion signe un roman addictif et touchant.
Je l'ai dévoré en une journée, et j'ai adoré cette lecture.
C'est un coup de coeur 🤍
Dans un monde où se côtoie tout en ne se mélangeant pas les Ultra-sapiens (personnes avec génome modifié) et les Infra-sapiens (le bas de l'échelle je dirais), Monsieur von Baren, le Directeur de Université réputée Frontverde essaie de mettre en place l'intégration d'Infra dans son établissement. Rien de moins facile quand on sait comment le dernier est parti avec pas mal de séquelles.

Quand on pense que le coupable des sévices n'est autre que le fils du Directeur ça craint. Mais ce coup-ci, Monsieur von Baren menace son fils de punition si la nouvelle venue B6-244 subit des maltraitances.
Pour B6-244, arriver dans une université comme celle-ci est autant un enfer que le paradis. le paradis c'est la récompense si elle tient le coup toute l'année, une somme d'argent conséquente lui permettra d'aider sa mère, et l'enfer car elle perd tout en intégrant cette école, même son identité... Sans parler de son bourreau qui compte bien mener la jeune fille à déguerpir le plus vite possible de son monde si parfait...

Nom d'un petit bonhomme en mousse !!! Si vous saviez les paires de claques que j'ai voulu distribuer aux personnages Ultra de l'histoire. Punaise ça a souvent fait sonner ma montre pour une fréquence cardiaque trop élevée.
Dimitri a la palme pour moi ! Egocentrique, manipulateur, intolérant et brutal il sait mener son monde avec sa gueule d'ange au point d'oublier quelque bricole comme le consentement par exemple. Ils se croient tellement supérieur tous autant qu'ils sont... En même temps ce n'est pas dur d'être parfait physiquement quand ce sont les scientifiques qui façonnent les images des ultras à naitre en fonction des désidératas des parents. Mais ces mêmes scientifiques ont légèrement oublié le principal dans leurs créations : du coeur, de l'empathie et du respect tiens pendant qu'on y est.

Pour ce qui est de B6-244 je dirais que c'est une femme forte qui doit subir beaucoup pour toucher son rêve du doigt. Craquer pour son harceleur n'était pas prévu au programme même si elle fait tout pour s'approcher de lui. Elle a beaucoup de courage pour supporter l'intolérance au quotidien en marchant dans les couloirs d'une université si élitiste. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui ne lui apporte que des problèmes mais elle assume, pas question d'être traitée comme une moins que rien sous prétexte qu'elle ne fait pas partie de leur monde.
Et côté personnages secondaires, on a une belle brochette de regardeurs de nombrils tous difficiles à supporter.

Mais si on passe outre le caractère difficile des Ultras, vous avez une histoire vraiment intéressante qui fait ressortir beaucoup de thèmes forts comme le harcèlement, les inégalités sociales qui transforment les gens, l'intolérance et encore beaucoup. Vous avez aussi pas mal de positif mine de rien, on voit petit à petit l'évolution des gens, le changement que ça opère sur eux de côtoyer B6-244, on découvre aussi tous les secrets que tout le monde cache et qui ont façonné leur personnalité.
Entre guerre des nerfs et parade nuptiale ratée, j'ai découvert une plume très agréable, pleine de vie et d'expression qui donne du rythme à la lecture. Je suis contente d'être passé au-dessus de mon antipathie pour les Ultras et avoir découvert un petit coeur qui peut battre chez eux finalement.
Coup de ❤

Ce roman fut l'une de mes plus belles découvertes car j'ai été traversée par tout un tas d'émotions : la haine, la rage, la joie, la tristesse...
La seule fois où j'ai vécu ce genre d'expérience, c'était avec "A Contre-sens".

L'histoire est très touchante puisqu'une des intrigues (oui il y en a plusieurs) tourne autour du harcèlement scolaire, sujet très sensible que le lecteur pourra lire sans ressentir le malaise qui va avec ce sujet délicat.

Ensuite, L'histoire est captivante car l'autrice nous a créé un jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux. On veut savoir ce qu'il va leur arriver et on dévore les pages pour enfin savoir...

L'autrice n'en reste pas là car elle a décidé de nous ajouter une petite touche d'enquête criminelle. Qui sera concerné par cette enquête? 😁

Toutes ces intrigues sont parfaitement reliées entre elles et grâce à la plume incroyable de l'autrice, on se laisse absorber par ces intrigues du début à la fin.

Un roman que je vous conseille puisqu'il est déjà disponible en version numérique sur Amazon. Pour la version papier, il faudra attendre le 06 novembre 2023.
J'ai de suite été attiré par la couverture magnifique de ce livre qui m'a donné envie de l'acheter et le lire.

L'histoire se déroule à l'Université de Frontverde n'accueillant que l'Élite c'est à dire les Ultra-Sapiens. Il ont un Génome modifié et représentent l'évolution. Quant aux Infra-Sapiens, ils sont inférieurs. du côté des Ultras il y à Dimitri incarnant l'homme idéal. Il est beaux gosse, riche et à du charisme mais dans sa vie il y à des zones d'ombres. Quant à B6-244 elle est prête à tout, même à se sacrifié question identité et pour sa sécurité. Elle veux aider sa mère et faire évoluer la situation des infra-sapiens en allant à l'Université dans le programme mixte. B6-244 et Dimitri se détestent et n'ont rien en commun. Et pourtant Dimitri va faire un contrat qui va les liés et les faire co-habités sous le même toit. Il va fixer des règles.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout celui de B6-244 qui reste mon personnage favori dans ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire vu que c'est écrit à la 3ème personne… Et puis après avoir passé les deux premiers chapitres, j'accrochais de plus en plus à l'histoire.⁣

On va suivre B6-244 et Dimitri qui, malgré que tout oppose, seront fortement liés ensemble. Tout au long de l'histoire, on va remarquer que B6-244 va subir pas mal de pression par les Ultra-Sapiens… ⁣

Une romance qui s'installe petit à petit au cours de l'histoire sans non plus prendre trop de place mais qui est bien ficelée par la suite. Un retournement de situation se fait aussi sans qu'on ne s'y attende ! ⁣

Les personnages secondaires sont aussi importants que les personnages principaux ! Dès le début, Dimitri est imbuvable, qu'à chaque page tournée j'avais envie de le baffer mais au fil de l'histoire j'ai réussi à l'apprécier et à m'attacher à ce personnage. B6-244 et Sasha sont mes personnages coup de coeur ; B6-244 du fait que malgré tout ce qu'elle va endurer, elle ne va pas se laisser marcher dessus par qui que ce soit et Sasha, sous ses airs de « caïd » on peut remarquer un mal-être qui vit au quotidien chez lui mais vers la fin on pourra constater qu'il sera « changé ».⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que j?ai principalement aimé lors de ma lecture, c?est de découvrir la diversité des thèmes abordés par l?auteure. Car non, ce n?est pas qu?une SF de plus, il y a bien plus que cela et cela rend l?intrigue d?autant plus intéressante et prenante à découvrir. Des thèmes qui pourraient très bien être tous d?actualités  mais transposés dans un univers futuriste.

Je suis d?ailleurs certaine que même les personnes qui ne sont pas forcément fan de SF, apprécieraient cette parution.

Si je me suis rapidement attachée à B6-244, il n?en a pas été de même pour Dimitri. Oh mon dieu comme je l?ai trouvé odieux et bien pire ! Pourtant plus j?avançais dans ma lecture, plus il se dévoilait, plus j?ai commencé à changer d?avis sur lui, plus je l?ai finalement apprécié. Ce n?était pas gagné d?avance pour lui, mais il a réussi le challenge de me faire changer mon impression sur lui.

Ce que je retiendrai de ma lecture, c?est justement la diversité des thèmes abordés, des thèmes qui parfois nous font nous poser des questions, c?est un livre que je trouve très riche et complet.

Ce livre nous transporte dans un monde futuriste où la société est divisée en deux castes : les ultra-sapiens, des individus génétiquement modifiés et les infra-sapiens, des humains non modifiés considérés comme inférieurs. Lors d'un programme universitaire visant à promouvoir la mixité entre ces deux groupes, B6-244, une infra-sapiens, est prête à sacrifier son identité et sa sécurité pour aider financièrement sa mère et tenter de faire évoluer la situation des siens. Cependant, sa décision la conduira à signer un contrat avec Dimitri, le fils du directeur de l'établissement, qui éprouve une profonde aversion à son égard.

C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé lire, elle m'a transporté dans un univers aussi fascinant que troublant.

Ce roman tire sa puissance de la variété des thèmes qu'il explore. L'auteure aborde avec subtilité des sujets aussi divers que l'injustice sociale, le rejet, l'amour et l'amitié.

L'un des aspects les plus percutants de ce livre est sa capacité à explorer les vices de la société à leur paroxysme. Les ultras, génétiquement modifiés et se croyant parfaits, ne sont pas exempts d'imperfections et de dérives, ce qui souligne habilement les défauts de la quête de perfection à tout prix.

J'ai adoré le personnage de B6-244, qui se trouve plongée dans un milieu hostile où elle est confrontée à l'intolérance et à la violence des autres élèves. L'auteure décrit de manière saisissante les épreuves qu'elle endure et sa détermination à ne pas se laisser écraser. B6-244 devient rapidement un personnage attachant, et son parcours suscite à la fois empathie et admiration.

L'histoire d'amour qui se développe au fil des pages est subtilement tissée dans l'intrigue.

Ce que j'ai particulièrement appréciée, c'est la manière dont l'auteure parvient à maintenir une tension constante dans le récit. le rythme effréné de l'histoire, les intrigues soigneusement élaborées, le suspense insoutenable et les rebondissements inattendus m'ont tenu en haleine du début à la fin.

Une lecture incontournable pour les amateurs de science-fiction et de romans engagés.
On se retrouve aux côtés de B6-244, infra sapiens de rang inférieur, prête à quitter sa vie et son identité pour intégrer la prestigieuse université de Frontverde. À la clé : un chèque qui mettrait sa mère à l'abri.

Problème : Cette école n'accepte que les Ultra sapiens, l'élite de l'élite !
Avec leur génome modifié, ils incarnent la perfection. le directeur veut faire arrêter cette haine envers les infras en créant un programme de mixité mais les étudiants ne sont pas de cet avis. Aucun infra n'a réussi à finir l'année scolaire.
Harcèlement, violence, personne ne l'accepte. Pire, Dimitri, le fils du directeur la déteste.
B6-244 va-t-elle réussir là où tout le monde a échoué ?

Dimitri est égocentrique et manipulateur, il se croit au dessus des autres.
B6-244 n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est courageuse et parfois naïve.
J'ai bien aimé découvrir les différents personnages, et comprendre ce qui les a rendu comme ça. Je les trouve (quasiment) tous attachant.

Christelle aborde plusieurs thèmes, comme le harcèlement, le consentement et l'inégalité sociale. Mais il y a aussi de la romance, des trahisons et de l'action.

Il se lit vraiment rapidement tellement on est pris par l'histoire.
C'est encore une belle découverte livresque, que je vous conseille.

J'espère que l'autrice continuera longtemps à nous faire voyager avec ses bouquins.
Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

Science Fiction (légère) - Romance (Enemies to lovers) - Harcèlement scolaire

ASPECT/ ATMOSPHÈRE
Le roman nous amène dans une société relativement proche de la notre, futuriste où la discrimination y est très poussée. Les humains sont catégorisés de deux manières : ultra ; s'ils ont été génétiquement modifiés, infra ; s'ils ne l'ont pas été. Forcément, un couple suffisamment riche peut se permettre de modifier son futur enfant : sexe, traits, capacités etc. Cette classe est vue comme l'élite, la normalité. Et à l'inverse, un individu "infra", qui finalement est né naturellement, sans artifice ou autre, est vu... comme une serpillère. On ne va pas se mentir, les ultra ne sont pas réputés en revanche pour leur bienveillance. Ils sont nombrilistes, hautains, ils ont tout.

Dans cette histoire, il va être question d'harcèlement scolaire, qui en est l'élément central.

Le récit est à la 3eme personne du singulier, au passé.
Il manque peut-être d'aération ; vous connaissez mon affection pour les sauts de ligne ! ;p

HISTOIRE / RÉCIT
D'entrée de jeu, on fait la connaissance de quelques personnages.
B6-244, une infra-sapiens, se voit intégrer un programme de mixité, et rejoint une université d'élite, qui n'accueille à priori que des ultras-sapiens. Ce programme permet aux meilleurs infras d'entrer dans ces écoles d'élite.
On ne va pas se mentir, la somme promise à la fin de l'année, si elle parvient à tenir, est un bon moteur de motivation, même si c'est également l'occasion de tenir tête à ces inégalités. Forcément, les autres étudiants sont en parallèle bien décidés à lui rendre la vie insoutenable, comme ils le font à chaque nouvel infra.
Elle se pare comme elle peut, quitte à se déplacer avec un parapluie en cas de seau d'eau intempestif...

Alors que notre protagoniste principal se retrouve dans une situation dangereuse pour elle, Dimitri vient à sa rescousse ; c'est trop pour lui.
Toutefois, cet élan d'empathie soudaine va être l'occasion pour lui dans une situation pénible où il l'engage comme "femme à domicile", en menaçant de divulguer des photos compromettantes. (oui ce n'est pas très sain :p ).

Malgré les disputes, les coups bas, le lien va discrètement se construire entre eux.

Dans le même temps, quelques passages nous décrivent brièvement la société décadente dans laquelle l'histoire se déroule. Trafics, guerre, mafia, ou encore " Cette Ligue Anti Infra-Sapiens faisait parler d'elle pour sa brutalité et son cruel manque d'empathie. Ses méthodes de répression s'avéraient peu orthodoxes."

PERSONNAGES
He oui, les individus les plus "parfaits", selon des critères établis par la société, ont clairement des leçons de moralité à recevoir. Donc, vous allez croiser une ribambelle de gens détestables, hautains, imbus d'eux-mêmes.

B6-244 est donc notre personnage principale. Elle a besoin d'argent pour sa mère, elle s'accroche et tient tête tant qu'elle peut à toutes ces raclures.
Avec Dimitri, c'est plus compliqué. Forcée de cohabiter avec lui, ça se passe mal, il est insupportable comme elle s'y attendait. Dimitri prend un malin plaisir, par exemple, à lui augmenter sa charge de travail en nettoyage. Pourtant, une forme de sécurité finit par s'installer. Et malgré les piques, ils passent certains bons moments ensemble, puis de plus en plus.

Pour vous citer quelques autres personnages, vous pourrez retrouver l'odieuse Gabriella ; celle à qui vous aimerez dévisser la tête. :p
Teddy Boy n'est pas mal dans son genre non plus...
Vous avez Sacha, le meilleur ami de Dimitri, qui est aidé par B6.