AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Op Oloop (12)

Il est indispensable que chacun apprenne à bien gérer sa haine ! La mienne est répartie de façon équitable entre ceux qui sont congelés dans le passé et ceux qui transpirent dans le présent. Car les uns souffrent de constipation cérébrale et les autres d'hémoroïdes de la sensibilité. De sorte que chacun à sa façon trahit la loi vitale qui exige d'évacuer ponctuellement les immondices telles que les mirages anciens ou lâchetés du temps présent
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des peuples méditerranéens qui ne pensent qu'à prendre la mer. Ils se laissent bercer par le rythme envoûtant des vagues et la féérie du ciel étoilé se reflétant dans l'océan. De la même façon, il existe des êtres entourés d' épaisses strates de l'âme, sorte de méditerranées intérieures, qui ne pensent qu'à trouver une issue vers l'amour. Car l'amour est pour eux comme un grand océan de bonheur. Et cette sortie vers la mer, ce trait d'union, c'est la chair.
Commenter  J’apprécie          60
L’homme solide, pragmatique et austère qui m’habitait jusqu’alors s’est volatilisé. Je suis un homme flou. Je ne sais pas comment extirper cet autre qui m’habite. Moi qui avais une personnalité structurée — sur fonds introspectif — je me suis perdu de vue. On m’a kidnappé. Toute ma plastique individuelle et morale a fichu le camp. Seuls persistent le squelette de la volonté et l’échafaudage du rêve. Je vis dans des transes pathétiques, désespérément pathétiques.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où les mères décréteront le lock-out mondial du vagin, alors la destinée de l'humanité se trouvera déviée de son cours fatal. Il n'est pas juste que l'amour engendre de la haine !
Commenter  J’apprécie          50
La routine est tenace comme les morpions. Elle s'accroche à vous et se reproduit dans chaque geste comme le pou dans chaque poil. Seules la folie et la fièvre parviennent à l'extirper.
Commenter  J’apprécie          40
Citation sur la guerre, Op Oloop tenant les statistiques de décès sur les champs de bataille de l'est de la France pendant la première guerre mondiale "L'abjecte insatiabilité de Mars traversant les siècles pour assouvir son délire césarien. (...) Pourquoi ? J'ai vu Pershing et Foch passer en revue mon armée de gisants, marchant devant les mères médaillées de la Gold STar. Souvenir horrible ! Ni compassion, ni respect, juste de l'orgueil."
Commenter  J’apprécie          30
Pour avoir la conscience propre, il faut en expulser les concepts et les discours nauséabonds. Au fond, parler et déféquer c’est à peu près la même chose.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ma bouche, le silence d'un Pygmée, dans vos coeurs, la discrétion d'un géant !
Commenter  J’apprécie          20
Fou ?! Fou ? Fou… « Fou. » Fou ! Fou. Fou ! »Fou. » Fou… Fou ? Fou ?!
Commenter  J’apprécie          10
Car il savait que l'insolite se grave plus facilement que le coutumier dans l'esprit des petites gens.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    371 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}