Critique de Shan_Ze

Le jeune Daniel Cunningham commence à découvrir le monde quand il est enlevé par le docteur Marlow, à sa mère qui le gardait enfermé à l'abri des regards. Plus tard, il récupère son étrange maison de poupées qui semble exercer une influence néfaste sur Daniel et la jeune fille du docteur avec laquelle il joue.
Anne Fine était une des auteurs préférés plus jeune. J'étais donc assez impatiente de la relire. L'histoire commence assez lentement avec Daniel, la famille du docteur Marlow, la maison de poupées… celle-ci n'est visible pas normale, le comportement de sa mère est assez bizarre et son oncle attend visiblement quelque chose du jeune garçon. Bien aimé cette histoire faisant doucement frissonner même s'il a fallu attendre un moment avant que ça s'accélère un peu. Une ambiance fantastique sur des secrets de famille qui m'a bien embarqué, je regrette un peu la conclusion, trop rapide et confuse à mon goût.