Je pense que je peux dire que ça a été ma lecture la plus difficile, celle qui aura nécessité des pauses pour reprendre mon souffle.

Ce livre retrace l'enquête de ce couplé meurtrier. Il est extrêmement bien documenté, pas du tout dans le voyeurisme mais glaçant à lire.

Je souhaitais le lire en sachant pertinemment que ce serait dur, car l'affaire Estelle Mouzin m'avait choquée à l'époque. J'allais régulièrement en Belgique, dans les Ardennes Belges et je n'avais pasbune si grande différence d'âge avec les victimes.

Cette lecture est à réserver à un lectorat très avertit mais ce travail d'enquête est très aboutit. Beaucoup de faits sont relatés dans les journaux mais l'enquête va bien plus loin. On accede vraiment à la psychologie (tordue) de ce couplé meurtrier. J'ai eu mal au coeur pour Selim leur fils, qui a dû être traumatisé et qui n'en est pas sorti indemne. Il serait (présomption d'innocence) devenu lui même un agresseur...

Ce livre est assez court et pourtant très lourd émotionnellement. Toute la partie technique, juridique est extrêmement bien écrite pour qu'elle soit accessible. J'ai appris beaucoup par ce livre sur les les techniques utilisées.

On voit que beaucoup ont fait un gros travail dans cette enquête mais comme les faits sont éparpillés en France et Belgique, parfois l'incompétence des uns ou le défaut de communication à pu faire patiner l'enquête et faire perdre un temps précieux. Toutes les réponses ne sont pas connues à ce jour. le seront elles un jour?

Un livre difficile à lire mais nécessaire. Bravo pour ce travail d'enquête. Et courage aux familles qui restent dans l'attente de nouveaux éléments.

Cette couverture dérangeante représente parfaitement l'enquête et ce couple...
Un true crime à la française, il y a peu du livre sur les tueurs en série français donc j'ai été très heureuse de pouvoir lire ce livre-ci.
Pas mal de true crime se déroule aux USA et le fait que celui-ci se passe dans notre pays donne une autre dimension à notre lecture. Et qui n'a jamais entendu parler de cette affaire ? Evidemment j'en avais entendu parler mais je n'avais pas tous les détails de cette affaire et j'ai été heureuse de pouvoir en apprendre plus sur ce tueur ainsi que sur sa femme.
D'ailleurs à l'heure où j'écris cet avis le procès de Monique Olivier est en cours.

J'ai aimé ce livre qui résume bien toute cette affaire complexe et où on sent le travail fait derrière pour nous permettre d'avoir ce livre bien détaillé.

A la fin de ma lecture je me demande encore se qui peut se passer dans la tête de ces personnes pour être aussi horrible. Que se passe-t-il dans la tête de ses monstres.
Et elle, Monique Fourniret, on en parle de son comportement ?

Je vous conseil vraiment de découvrir cet ouvrage très bien écrit et très bien documenté. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Un nom que malheureusement tout le monde connaît. Des noms de victimes et des avis de recherches qui ont marqués une partie de mon enfance.
Même si je connaissais l'histoire dans les grandes lignes, j'ai beaucoup appris avec ce récit. Effroyable et glaçant.