J'ai longtemps cherché un mot pour décrire ce livre et finalement, j'ai trouvé : Indescriptible.

Pendant la lecture, je suis passée par toutes sortes d'émotions : l'étonnement, l'excitation, la joie, la tristesse, l'incompréhension et tant d'autres.

Ce livre ne laisse pas indifférent, je n'ai jamais lu une histoire comme celle-ci et il est très probable qu'elle soit unique en son genre.

Je conseille vivement ce livre à ceux :

qui souhaitent découvrir une histoire hors du commun
qui souhaitent passer un excellent moment
qui souhaitent varier quelque peu leurs lectures
qui ont une panne de lecture (cela vous la fera passer sans aucun doute)
En résumé, je le conseille à tous les lecteurs!

En lisant les premières pages, vous vous sentirez peut-être un peu perdu car, encore une fois, ce livre est très spécial, mais vous vous habituerez vite à ce côté déjanté.

En effet, certaines phrases sont complètement absurdes et nécessitent parfois une relecture pour être sûr d'avoir bien compris le (non) sens de celle-ci. Mais une fois plongé dans cet univers, vous n'allez plus vouloir en sortir.

Je me suis posé une question tout au long de ma lecture : le Chapelier fou d'Alice au pays des merveilles a-t-il emprunté un pseudonyme comme « Jeffrey Cranor » ou « Joseph Finck » afin de pouvoir écrire un livre?

Non mais sérieusement, il n'y a que lui pour inventer un tel monde! Et qu'il se rassure, j'ai toujours été une grande fan !

Bienvenue à Night Vale est un livre tiré du podcast « Welcome to Night Vale » dont voici le lien : ICI (et voici le lien youtube de la chaine : ICI)

Je n'avais jamais entendu parler de ces épisodes, j'en ai écouté quelques-uns après ma lecture et j'ai adoré. Attention, ces épisodes sont en anglais.

C'est ma plus belle découverte livresque depuis des années.

Un monde extravagant, complètement fou mais une histoire fabuleuse à ne pas manquer!

« Bienvenue à Night Vale » est également une intrigue, bien tenue, concernant un père multiple, un papier dont il est impossible de se séparer, et un problème de temps qui passe.
Lien : https://lebaralivres.wordpre..