Editions Antares (13/05/1989)
Virgil Finlay (1914-1971)
"Illustrateur américain...Il fut proposé sept fois pour le prix Hugo mais ne l'obtint qu'une fois en 1953 pour ses illustrations intérieures.
Il se distingua davantage dans le fantastique que dans la SF, excellant dans le sensuel et le macabre...
Peut-être un des plus grand artistes dans l'histoire de l'illustration de SF..."

The Encyclopedia of Science Fiction de Peter Nicholls, 1979.
Cette très modeste monographie de l'illustrateur américain Virgil Finlay (1914-1971) présentée sous la forme d'une plaquette tirée à 250 exemplaires, constitue un bel hommage à cet artiste qui travailla pour des publications de l'âge d'or des pulps telles que "Weird Tales", il illustra notamment les oeuvres d'Abraham Merrit.
Références de l'objet : édité en 1989 par les éditions "Antarès" (qui publiaient un pro-zine du même nom), bibliophiles (et bibliophages) passionné(e)s de SF et de fantastique bonne chasse !