Critique de analyse

Je remercie Netgalley et les éditions Presse de la cité de m'avoir permis de lire ce thriller psychologique ou les questions que l'on va se poser dans ce livre sont reines.

J'ai apprécié la lecture facile de ce thriller à suspens qui sans mentir m'a fait repenser au passé quand je regardais les vieux films devenus grands classiques d'Hitchcock avec ma famille. Il me manquait juste la musique angoissante et glaçante de ces films noirs et blancs pour ressentir l'angoisse et l'oppression d'Anna.

A.J Finn a une écriture fluide et efficace. Dans ce livre il fait en sorte que l'on se pose beaucoup de questions notamment à chacun de ses rebondissements. Perso, j'ai su répondre à beaucoup de ces questions avant que l'auteur me donne les réponses, c'est pour cela que j'ai tendance à dire que ce thriller est un classique du genre. le rebondissement final est plutôt un choix judicieux de la part de l'auteur même si j'ai réussi à le découvrir en partie grâce à un petit détail.

La seule chose que je déplore c'est qu'il aura fallu à A.J Finn 150 pages avant de faire démarré son intrigue et j'ai trouvé cela un peu long.

Je me suis vraiment attachée au personnage d'Anna car l'auteur nous en brosse un portrait authentique. Anna est profondément humaine avec ses qualités et aussi ses défauts qui ne vont pas du tout l'aider

Anna vit dans une grande maison dans un quartier résidentiel de Harlem à New York. Elle est atteinte d'agoraphobie donc pour remplir ses journée, elle espionne ses voisins, regarde les grands classiques cinématographiques en noir et blanc et tente d'aider des personnes atteintes de la même maladie qu'elle sur un site internet. Un jour, elle est témoin du meurtre de sa nouvelle voisine Jane Russel. Elle appelle les secours et tente de sortir pour l'aider mais elle fait un malaise et se retrouve à l'hôpital. La police est là Que vont penser les policiers d'elle? Vont-ils la croire?

Etant malade Anna prend de nombreux médicaments avec du vin et pas qu'un peu ce qui la rend absolument pas crédible. Elle est souvent dans un état second. Comment va-t-elle pouvoir faire pour prouver sa bonne foi vu que la plupart des gens et surtout ses chers voisins les Russel la croient complètement dérangée ?

Je vous conseille d'aller espionner Anna pour en savoir plus. Après tout comme elle le dit si bien:
« Observer les autres, c'est comme tourner un documentaire animalier: on ne se mêle pas de la vie des bêtes. »
Lien : https://wordpress.com/post/c..