Critique de mimi5751

Je me suis fait plaisir : acheter ce livre car j'aime beaucoup Elise Fischer. En plus en lisant ce livre je trouve que il m'apprend beaucoup de choses sur Nancy pendant la guerre 39/45, moi même étant mosellane je ne connais que les exactions qui ont été commis dans notre département de Moselle et elle a bien décortiqué ce qui s'est passé à Metz pour le 15 aout, je n'en connaissais que une partie, raconté et lu, elle raconte aussi les expulsions de mosellans qui comme elle le dit vivaient dans un certain confort et de retrouve dans une étable à l'intérieur de la France et pour la langue, beaucoup parlaient le vieux lorrain c'est ainsi que l'on disait chez nous. Mais ce livre parle aussi de gens qui s'aiment et s'apprécient malgré leur différente nationalité et aussi leur haine de ce fou qui les menaçait de terribles représailles eux et leur famille.
Oui en passant par la Lorraine n'hésitez pas entrait dans une librairie et acheté : La villa sourire, L'étrange destin de Marie et le jardin de Pétronille vous ne serez pas déçus et aurait un bel aperçu de notre belle région.
Merci de me lire.