Citations sur Après la rupture : Reconstruire sa vie après un divorce o.. (42)

Cela peut sembler étrange mais je pense qu'il faut être capable de ressentir de la culpabilité. Si vous n'en éprouvez aucune, si ce n'est la peur d'être pris, rien ne vous empêchera de mal agir. La culpabilité sert à prendre de bonnes décisions. Malheureusement, de nombreuses personnes éprouvent un sentiment de culpabilité obsédante qui les empêche d'agir de manière productive et donc de vivre heureuses. Un certain degré de culpabilité permet de respecter une ligne de conduite sans restreindre ses options.
Il est dur de renoncer aux liens émotionnels intenses du couple. Et pourtant, est important de cesser d'investir émotionnellement dans une relation qui n'existe plus.
Soyez attentifs aux soupirs. Nous ne remarquons pas toujours que nous soupirons mais c'est l'indice d'un deuil important. Les soupirs soulagent la tension musculaire. Ces respirations profondes semblent être les canaux par lesquels nous expulsons ce qui nous perturbe intérieurement.
Si nous n'affrontons pas nos peurs, nous courrons donc le risque qu'elles se matérialisent. Il est en effet préférable de les affronter ouvertement que de les nier ; cette attitude même devrait suffire à en supprimer un grand nombre !
Sachez aussi que la colère peut être un sentiment secondaire venant parasiter un sentiment véritable tel que la frustration, le rejet, le chagrin, le manque d'amour ou l'impression de n'être pas digne d'être aimé. Ces sentiments pouvant être très difficiles à assumer, la colère est une sorte de pis-aller émotionnel qui sert à dissimuler la gravité de vos blessures. Il est donc crucial de s'efforcer de déterminer si votre colère masque un sentiment enfoui.
Nous sommes responsables de notre colère parce qu'elle nous appartient. Projeter ce sentiment sur autrui est courant et nous permet de ne pas tomber dans la dépression. Mais au fur et à mesure de notre évolution, nous devons savoir endosser la responsabilité de nos sentiments et réserver leurs effets nocifs à nous-mêmes.
Choisir de vivre avec quelqu'un pour échapper à la solitude est très malsain.
Le temps est un grand guérisseur!
Vous devez accepter une période de solitude pour pouvoir choisir de commencer une nouvelle relation plutôt qu'espérer une nouvelle relation afin de vaincre la solitude.
... peu de personnes sont capables d'aider et d'accepter les couples tentant de trouver une autre solution que le divorce.
Les recherches montrent que les femmes mariées sont moins heureuses que les hommes mariés.
Les enfants sont plus forts que nous ne le croyons et le plus beau cadeau que nous puissions leur offrir est de nous reprendre en main.