Critique de 1967fleurs

L'étrange Destin de Marie n'est autre que la suite de Villa Sourire d'Elise Fischer, ce que j'ai compris lorsque j'ai retrouvé les protagonistes de l'histoire.

Nous sommes en 1933, Marie Laumont est une jeune cantatrice de Nancy qui prend le train après avoir donné un récital à Paris.

Voilà que son train est percuté par un autre et déraille. Marie est prise au piège sous l'amas de
ferraille, avec la petite Suzette. Il est nécessaire de dépêcher une grue, pour extraire ces deux blessées.

Il y a sur place un certain Jacques André médecin, chirurgien célibataire endurci qui garde le contact avec les deux blessées. La grue avance lentement vers le lieu de l'accident. Il fait froid et l'attente est longue.

Marie-Amélie est à ses côtés. Elle se souvient bien de cet homme qui l'avait demandé en mariage, mais la grande guerre les avait séparés.

On suit la santé de Marie et Suzette. Marie est grièvement blessée et va devoir être opérée.

Cette histoire est captivante, bien menée, pleines de rebondissements. Autour de cet accident, au fil des pages, on retrouve tous les protagonistes de Villa Sourire, où beaucoup d'événements se sont déroulés.

Le lecteur suit tous les personnages principaux et en même temps, l'auteur met en évidence la relation professionnelle qui s'installe entre Jacques André et Marie Amélie mais pas que…

Elise Fischer tient son lecteur en haleine et finit par dévoiler le secret qui empêchait Jacques d'épouser Marie-Amélie….

J'ai passé un agréable moment de lecture en présence de tous ces personnages.

Une lecture qui fait du bien et que je vous recommande.